Comment avoir une carte bancaire gratuite dans une banque en ligne ?

Alexis Guiot - publié le 02/10/2019 à 18:00

Pour les clients des banques, la concurrence accrue sur le marché bancaire apparaît comme un véritable avantage. En effet, afin d’être les plus concurrentielles possibles, les banques proposent des offres particulièrement intéressantes de façon à attirer les clients. Parmi les avantages offerts aux clients, il est généralement possible d’obtenir une carte bancaire gratuite avec une banque en ligne. Sous certaines conditions, ces acteurs du marché proposent à leurs clients de réduire considérablement leur budget bancaire en leur offrant la carte bancaire. Pour bénéficier d’un rapport qualité-prix particulièrement intéressant, n’hésitez donc pas à comparer les offres des banques en ligne.
 

La banque en ligne : une offre accessible à tous

Au fil des années, les banques en ligne ont amélioré leur service et proposent des fonctionnalités qui se rapprochent de plus en plus aux banques traditionnelles. Si l’offre bancaire de ces établissements s’est élargie, les banques en ligne ont gardé leur accessibilité. En effet, avec des tarifs avantageux et des frais bancaires réduits, les banques en ligne sont particulièrement intéressantes pour réduire son budget bancaire. Pour élargir leur clientèle, les banques en ligne ont donc décidé de mettre l’accent sur les avantages financiers pour les clients de passer à la banque en ligne. En faisant le choix de la banque en ligne, les clients peuvent notamment obtenir une carte bancaire gratuite et ainsi réduire en partie leurs frais. 
 

Quel est le prix classique d’une carte bancaire ?

Dans la plupart des banques en ligne, la carte bancaire est offerte dès l’ouverture de votre compte. Si vous n’avez aucune cotisation pour ce moyen de paiement, il est cependant important de s’intéresser aux différents frais qui sont liés à son utilisation : 

  • Retraits dans un distributeur n’appartenant pas au réseau de la banque
  • Renouvellement ou opposition à la carte en cas de perte ou de vol
  • Franchise lors d’opérations frauduleuses réalisées à votre insu
  • Paiements et retraits hors de la zone Euro

 

Bien que les banques en ligne ne demandent pas de cotisations pour la carte bancaire, certains frais liés à son service peuvent entraîner une facturation importante. 
 

Comment obtenir une carte bancaire gratuite ?

Afin de se démarquer des banques traditionnelles et être plus attractives, les banques en ligne proposent généralement à leur client une carte bancaire gratuite. Ce point est l’un des principaux arguments de vente des banques en ligne puisqu’il permet de réaliser des économies allant de 30 à 150 € sur l’année. Une économie non-négligeable donc et qui vous garantit malgré tout un service de qualité. Selon les offres des banques en ligne, la gratuité et le type de la carte bancaire vont être soumis à différentes conditions (minimum de revenus, minimum d’opérations mensuelles). Quoi qu’il en soit, pour trouver une carte bancaire gratuite, il est nécessaire de se tourner vers une banque en ligne. 
 

Quelles sont les conditions pour avoir une carte bancaire gratuite ?

Pour devenir client d’une banque en ligne, il est nécessaire que votre résidence physique et fiscale soit en France et que vous soyez majeur. En ce qui concerne la gratuité de la carte bancaire, les banques en ligne imposent certaines conditions qui peuvent varier d’un établissement à l’autre : 

  • Justifier d’un minimum de revenus pouvant aller de 1000 à 1800 € en moyenne, selon les banques et le type de carte bancaire
  • Réaliser un minimum d’opérations chaque mois (en général au moins 3)
  • Domicilier les revenus dans la banque
  • Versement d’une somme minimale chaque mois sur votre compte
     

Comment choisir sa carte bancaire gratuite dans une banque en ligne ?

Dans la plupart des banques en ligne, vous êtes exonéré de cotisation pour la carte bancaire. Néanmoins, des frais restent liés à l’utilisation de votre carte : 

  • Dépassement du plafond de retrait
  • Capture de carte au distributeur
  • Renouvellement de carte
  • Opérations hors zone Euro
  • Retrait chez un concurrent

 

Même si la plupart des cartes bancaires dans les banques en ligne sont gratuites, des frais peuvent être facturés selon votre utilisation. Afin de choisir la banque et la carte qui vous convient le mieux, il est donc important de prendre en compte tous les éléments qui sont liés à la carte bancaire : frais d’utilisation, type de carte, conditions d’obtention. 
 

Des cartes bancaires gratuites pour chaque profil

Grâce à la présence de différents acteurs sur le marché de la banque en ligne, chaque client a la possibilité de trouver une offre adaptée au mieux à ses besoins. Avant de choisir votre banque en ligne et la carte bancaire qui vous sera offerte, il convient donc de définir votre situation et d’identifier au mieux vos besoins. Selon les offres des banques en lignes et le type de carte, les services proposés peuvent fortement varier. Entre les différentes offres des banques en ligne, vous pouvez choisir des cartes classiques ou bien vous diriger vers des cartes plus haut-de-gamme. Selon le type de carte choisi, les services et avantages ne seront pas les mêmes : assurances, rapatriement, conciergerie, absence de frais à l’étranger… Pour accéder aux différentes offres des banques en ligne, il est également nécessaire de répondre aux conditions d’accès et généralement au minimum de revenus imposé pour obtenir certains types de carte bancaire gratuitement. 
 

Pourquoi choisir une carte bancaire gratuite dans une banque en ligne ?

Avec les banques en ligne, les clients disposent désormais d’un choix particulièrement large pour choisir leur carte bancaire. Généralement gratuites, les cartes bancaires proposées par les banques en ligne sont plus ou moins adaptées selon les profils des clients et leurs besoins. Pour trouver qu’elle est la carte la plus adaptée pour vous accompagner au quotidien, il est essentiel de comparer les différentes offres proposées par les banques Selon votre situation, vous pourrez choisir facilement la meilleure carte bancaire gratuite. En vous tournant vers une agence en ligne, vous pourrez donc faire d’importantes économies sur votre budget bancaire, et ce, tout en profitant d’un service de très bonne qualité. Pour choisir la meilleure carte bancaire gratuite, il est essentiel d’identifier clairement vos besoins et de comparer les différentes offres du marché. 
 

Tous les guides banque
Réduisez vos factures grâce à nos conseils services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.