Ouvrir un compte dans une banque en ligne hors de France en étant français

La rédaction - publié le 27/01/2020 à 17:00

Ouvrir un compte à l’étranger peut présenter quelques avantages non négligeables, notamment en termes de dilution du risque par diversification des devises ou de rendement. En ces temps d’incertitude monétaire, il n’est en effet pas incongru de vouloir ouvrir un compte hors zone euro ou libellé en dollars. Petit point sur la question.

Ouvrir un compte à l'étrange en étant français

À l’heure du web, de l’internationalisation des échanges et de la libre concurrence, on pourrait légitimement penser qu’ouvrir un compte auprès d’une banque en ligne hors de France relève d’un simple choix réalisable en quelques clics. Force est de constater que les choses ne sont pas si simples ! À l’instar des banques en ligne françaises qui exigent toutes de leurs clients de résider en France, leurs homologues étrangères les plus connues ne se montrent pas très ouvertes à l’accueil des non-résidents. En cherchant bien, pourtant, quelques solutions existent.

Les solutions bancaires en ligne hors de France aujourd'hui disponibles

Plusieurs solutions bancaires en ligne hors de France sont aujourd’hui disponibles. Elles émanent pour l’heure de petits établissements mais qui tendent à croître. Elles permettent de bénéficier de rendements inédits dans l’Hexagone et offrent la possibilité de libeller le compte dans une monnaie différente de l’euro. Les interdits bancaires y trouveront une solution la plupart du temps plus avantageuse (cartes gratuites, frais de tenue de compte moindres, etc.) qu’en France. Quelques exemples de ces banques en ligne hors de France pouvant répondre à vos besoins…

Ouvrir un compte dans une banque en ligne anglaise

Revolut : créée en 2014 et basée à Londres, Revolut propose des services bancaires 100 % en ligne via une application. Elle offre la gratuité de la tenue de compte, de sa Mastercard ou d’une carte virtuelle et n’impose pas de frais sur les achats effectués à l’étranger ni sur les transferts internationaux. Ces derniers sont possibles dans 25 devises. Depuis le 1er octobre 2017, l’appli et le site de Revolut sont disponibles en langue française.

Ouvrir un compte dans une banque en ligne portugaise

Banco Best (BestBank) : si le Portugal n’est ni en dehors de la zone euro ni un paradis fiscal, cette banque en ligne portugaise permet de libeller un compte en dollars et offre des rendements supérieurs à ceux disponibles en France.

Ouvrir un compte dans une banque en ligne allemande

N26 : cette banque vous propose un compte hébergé en Allemagne. Les clients français bénéficient de la gratuité pour la carte bancaire et son utilisation en TPE. Les retraits dans les DAB de la zone euro sont facturés 2 € après cinq retraits par mois tandis qu’une commission de 1,7 % du montant du retrait est appliquée aux retraits en devises.

Ouvrir un compte dans une banque en ligne ailleurs en Europe

Ipagoo : un concept novateur qui permet en quelques clics d’ouvrir un ou plusieurs comptes au Royaume-Uni, en Espagne ou en Italie. Aucun minimum de revenus ou d’encours n’est exigé. Le compte – qui peut être libellé en euros, en dollars ou en livres sterling – se gère via une application Android ou iOS. Chaque compte avec sa carte associée ne coûte que 3 € par mois !

Ouvrir un compte dans une banque numérique étrangère en étant français devient possible

On le constate, les solutions pour ouvrir un compte auprès d’une banque en ligne hors de France commencent à arriver ! Une bonne nouvelle, notamment pour tous ceux qui envisagent de choisir une banque numérique. Ils y trouveront des offres plus aisément et sans les restrictions qui leur sont imposées dans l’Hexagone !

Tous les guides banque
Réduisez vos factures grâce à nos conseils services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.