Test des applications mobile des banques en ligne

La rédaction - publié le 28/01/2020 à 06:00

Avec 36,8 millions d’utilisateurs en France, le smartphone s’est en dix années imposé comme le principal outil de connexion. Un phénomène concomitant avec l’explosion des banques numériques. Certaines d’entre elles ont su développer des applications offrant quasiment les mêmes services que leur plateforme web. Petit palmarès des meilleures applications des banques en ligne

Critères de sélection pour qualifier une bonne application mobile de banque numérique

Pour établir notre petit palmarès des meilleures applications des banques en ligne, nous avons vérifié la possibilité de :

  • consulter le solde.
  • visualiser l’historique des opérations.
  • éditer un RIB.
  • effectuer un virement.
  • contacter un service ou un conseiller.

Seules les applications offrant ces cinq fonctionnalités de base ont été sélectionnées. On n’imagine pas en effet une banque 100 % digitalisée ne pas offrir sur son application une de ces opérations quotidiennes de gestion de compte.

Pour départager les applications ainsi sélectionnées, nous avons apprécié leur ergonomie et les éventuels services offerts en sus des cinq fonctionnalités principales mentionnées ci-dessus. Lorsqu’elles existent, nous les indiquons.

L’application bancaire BforBank (iOS, Android)

Une application où l’efficacité prime ! Tout y est, avec en plus un outil de géolocalisation du DAB (distributeur automatique de billets) le plus proche. Par souci de sécurité, l’utilisation de l’application BforBank nécessite l’enregistrement du smartphone ou de la tablette par code à usage unique transmis via SMS. Une procédure initiale rapide et rassurante.

L’application bancaire Axa Banque (iOS, Android)

Belle ergonomie pour cette application qui offre en sus la possibilité de désactiver temporairement sa carte bancaire et d’augmenter vos plafonds d’achat ou de retrait. Nous avons particulièrement apprécié la fonctionnalité « prévision ». Cette dernière permet non seulement de consulter les opérations à venir mais elle indique aussi votre reste à dépenser. Actualisé quotidiennement, cette fonctionnalité est idéale pour tous ceux qui désirent maîtriser leur solde en fin de mois !

L’application bancaire Hello bank (Android, iOS, Windows Phone)

L’application tablette ou smartphone se révèle efficace et claire. Elle vous donne la possibilité de commander votre chéquier, de payer sans contact avec votre smartphone via Paylib et de chater avec un conseiller. Une appli très complète qui ravira aussi les détenteurs d’actifs boursiers qui pourront grâce à elle suivre leur évolution.

Le palmarès des meilleures applications des banques en ligne

Ces trois banques ont su mettre à la disposition de leurs clients des applications efficaces et très complètes. Nous offrons un point bonus pour Axa Banque qui, après avoir repris Soon, a su développer un outil séduisant et supérieur à celui d’enseignes plus expérimentées. Un bon début pour ce nouveau venu dans le paysage bancaire digitalisé français !

Tous les guides banque
Réduisez vos factures grâce à nos conseils services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.