Comment faire une demande de crédit avec une banque en ligne ?

Alexis Guiot - publié le 03/10/2019 à 18:00

Pour être de plus en plus attractives, les banques en ligne ont fait le choix de développer leurs services et leur gamme de produits bancaires. Parmi les produits mis à disposition aujourd’hui, les établissements en ligne proposent ainsi des crédits à des taux d’emprunt particulièrement intéressants. En plus de proposer des taux compétitifs, les banques en ligne permettent à leurs clients d’obtenir une réponse rapide et de réaliser toutes les démarches directement en ligne. Un gain de temps et des démarches simplifiées qui séduisent de plus en plus. Pour obtenir rapidement votre emprunt, nous vous présentons les différentes éléments à connaître pour réaliser votre demande de crédit en ligne. 
 

Les crédits chez les banques en ligne

Une offre classique

A l’instar des banques traditionnelles, les banques en ligne proposent aujourd’hui des crédits afin d’accompagner leurs clients dans la réalisation de leurs projets. Pour contracter un prêt en ligne, il est nécessaire de transmettre les informations classiques pour profiter de ce type de produits : situation personnelle, professionnelle, niveau de revenus, capacité d’emprunt, justificatif de résidence… Grâce à la dématérialisation des banques, ces pièces justificatives peuvent être directement transmises par internet, évitant ainsi l’impression de multiples documents. Comme les autres banques et établissements de prêt, la majorité des banques en ligne proposent les principaux types de crédit : conso, auto, immobilier, travaux. 

Une procédure simple et rapide

Avant de faire votre demande, il est important d’utiliser un comparateur sur internet afin de mettre en concurrence les différentes offres présentes sur le marché. En fonction de votre situation et des taux proposés vous pourrez ainsi choisir le meilleur crédit du marché et faire votre demande directement en ligne en quelques minutes. Afin de proposer un service client de qualité, les banques en ligne s’attachent aujourd’hui à répondre le plus rapidement possible aux demandes et à proposer des réponses personnalisées pour chaque projet. Une fois l’accord de la banque obtenu, l’offre de prêt peut être signée directement en ligne grâce à la signature électronique parfaitement sécurisée. 
 

Comment choisir son crédit en ligne ?

Utiliser un comparateur

Quel que soit le type de prêt que vous souhaitez contracter (immo, auto, conso), il est primordial de passer par un comparateur. Du fait des multiples offres présentes sur le marché, les conditions et tarifs des prêts peuvent varier et nécessitent donc de les comparer afin de trouver le contrat le plus adapté et le plus avantageux. Aujourd’hui, plusieurs sites vous permettent de comparer gratuitement et rapidement les différentes offres des banques en ligne en renseignant les différents critères de votre projet. A partir de là, vous pourrez obtenir le crédit le plus intéressant pour répondre au mieux à vos besoins. 

Simulation directe auprès d’une banque en ligne

Les banques en ligne ont pour objectif principal de fluidifier les différentes opérations bancaires et d’offrir une véritable rapidité au quotidien pour leurs clients. Afin de répondre à cette recherche d’efficacité, plusieurs banques en ligne proposent de simuler directement leur offre de prêt sur internet : ING, Fortuneo, Boursorama, BforBank. Les autres acteurs du marché privilégient encore la prise de rendez-vous afin d’élaborer l’offre directement avec leurs clients.
 

Les atouts du crédit chez les banques en ligne

Désormais, la banque en ligne apparaît comme une alternative particulièrement intéressante pour réaliser vos différents projets. En choisissant de contracter un crédit dans une banque en ligne vous bénéficierez de nombreux avantages :

  • Rapidité : afin d’offrir un service de qualité, les banques en ligne peuvent répondre très rapidement aux demandes de financement en fonction des différents critères renseignés par les clients.
  • Information complète et claire : suite à la demande de crédit, les clients sont informés sur leurs mensualités et le taux d’intérêt qui sera appliqué à leur contrat.
  • Taux compétitif : importance de l’utilisation d’un comparateur en ligne pour trouver le meilleur taux du marché. 
  • Contrat sur-mesure : grâce aux différentes offres proposées, chaque client peut trouver le contrat qui répond le mieux à ses besoins spécifiques. 
  • Gestion à distance : plus besoin de se déplacer en agence, toutes les démarches sont dématérialisées et la gestion se fait directement par internet. 
     

Bien choisir sa banque

Quel que soit votre projet, il est important d'être bien accompagné par sa banque. En plein essor, les banques en ligne élargissent de plus en plus leur offre de produits bancaires tout en améliorant leur service client. Pour cette raison, les différents types de crédit proposés par les banques en ligne apparaissent aujourd’hui comme des solutions très intéressantes. Afin d’acquérir de nouveaux clients, les différents acteurs du secteur ont également travaillé sur les tarifs en proposant des taux d’intérêts particulièrement compétitifs. Grâce aux comparateurs sur internet vous pourrez trouver le contrat qui répond le mieux à vos besoins, et ce, tout en payant le prix le plus juste. 
 

Réalisez vos projets dans de bonnes conditions

L’atout principal de la demande de crédit en ligne est la rapidité de la réponse. En effet, en quelques clics, il est possible de réaliser une simulation et obtenir une proposition de financement pour réaliser vos différents projets. L’obtention de prêt via internet marche notamment pour les crédits à la consommation. En effet, en demandant ce type de crédit, les clients souhaitent généralement obtenir des fonds rapidement. L’obtention d’une réponse rapide et la possibilité de réaliser les démarches en ligne s’inscrit donc parfaitement dans cet objectif. Plafonné à 75 000 €, ce type de crédit peut être utilisé pour différents achats et pour des montants divers. Pour des sommes inférieurs à 3 000 €, l’obtention d’un crédit à la consommation peut se faire rapidement et sans justificatifs de revenus généralement. 

Concernant les prêts immobiliers, il est également possible de passer directement en ligne. Nécessitant une préparation plus importante pour ce type de projet, l’atout du crédit en ligne ne porte pas ici sur la rapidité. En effet, il est particulièrement intéressant de souscrire à un prêt immobilier dans une banque en ligne en fonction des taux d’intérêts et des conditions proposés par ces différents établissements bancaires. Selon le projet que vous souhaitez réaliser, la logique n’est pas la même mais vous profiterez malgré tout d’avantages importants en optant pour un crédit dans une banque en ligne.
 

Tous les guides banque
Réduisez vos factures grâce à nos conseils services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.