5 applications pour faire ses comptes entre amis

Florian Billaud - publié le 03/09/2019 à 14:30

Comme le dit si bien la maxime, les bons comptes font les bons amis ! Mais voilà, lorsque l'on organise une fête, des vacances ou un week-end ensemble, que l'on achète un cadeau en commun, ou encore quand on vit en colocation, savoir qui doit rembourser combien et à qui est toujours un casse-tête. C'est pour vous simplifier la tâche que des applications spécialement réservées à cet effet sont nées ! En voici un florilège.

1. Tricount

Simple et intuitive, malgré une interface un brin spartiate, l’appli Tricount permet à l’ensemble du groupe de visualiser les comptes d’un simple coup d’œil. Chaque membre a également la possibilité d’ajouter ses propres dépenses. Ainsi, nul besoin de désigner un responsable. Chacun est autonome. Par ailleurs, certains remboursements peuvent être imputés à des membres en particulier.Autre avantage : l’appli fonctionne hors connexion. Pratique lorsqu’il n’y a pas de connexion wifi et que l’on ne dispose pas un forfait 4G illimité ! Vous devrez néanmoins vous accommoder de quelques pubs intempestives, à moins que vous n’optiez pour la version premium.

2. Splid

Très similaire à Tricount et tout aussi fonctionnelle, mais avec une interface moins austère, Splid dispose de quelques options supplémentaires. Il est notamment possible de synchroniser plusieurs appareils, de convertir des devises (plus de 150) et d’obtenir un résumé des dépenses au format PDF ou Excel. Seule ombre au tableau : le bilan des remboursements et des dépenses manque d’ergonomie à la lecture.

3. Comptes Amis

En dépit d’une certaine lenteur d’actualisation et de contrôles pas toujours intuitifs, l’appli Comptes Amis embarque quelques options intéressantes que n’ont pas ses concurrentes. Par exemple, un gestionnaire de catégories permettant d’organiser parfaitement les feuilles de comptes, des coefficients de dépenses personnalisables, ou encore un convertisseur de devises paramétrable.

4. Splitwise

En plus de gérer les dépenses, Splitwise se dote d’un calculateur d’équité, capable de faire la différence entre les personnes qui ont avancé plus d’argent et celles qui en ont avancé le moins. Les dettes sont ainsi réparties au centime près ! Autre option intéressante : les notifications de rappel, pour que les membres du groupe n’oublient pas de payer leur dû.

5. Pumpkin

Si Pumpkin se concentre sur l’essentiel, elle est la seule appli de cette sélection à intégrer un système de paiement. Ainsi, vous pouvez rembourser vos amis par carte bleue directement via l’appli, sans avoir à aller au distributeur ou à faire de chèque.À noter : une sécurisation optimaleTout comme les informations personnelles, les transactions sont totalement protégées. Quant aux données bancaires, elles ne sont stockées ni dans l’appli, ni dans ses serveurs, ni même dans le Smartphone, mais par Payline sous un langage crypté.Fini les dettes et les calculs fastidieux ! L’autre bonne nouvelle, c’est que ces applis sont toutes gratuites. Pourquoi donc s’en priver ?

Tous les guides banque
Réduisez vos factures grâce à nos conseils services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.