Immobilier : des taux aussi intéressants qu’il y a un an

Jean-Baptiste Le Roux - publié le 07/07/2020 à 10:39

Après le gros de la crise sanitaire, on craignait une envolée des taux des crédits immobiliers. Même si ces derniers sont plus difficiles à obtenir, les taux restent toujours aussi intéressants.

Crédit immobilier
Le marché de l'immobilier a repris très rapidement après le confinement.

Une activité toujours aussi dense sur le marché immobilier

Le marché de l’immobilier peut garder son optimisme béat, de mise depuis plusieurs mois. Le confinement n’aura finalement pas eu raison des ventes, qui reprennent, et des taux. En effet, le magazine Capital vient expliquer que les taux des crédits immobiliers sont toujours autant attractifs, si l’on se réfère à la même période, l’année passée. Explications.

Le confinement a provoqué une légère remontée des taux. Mais rien de très violent. Malgré cela, les taux moyens constatés à la fin du premier semestre 2020 sont toujours aussi intéressants que ceux enregistrés il y a un an, durant l’été 2019. Ce qui s’explique par une activité importante : à savoir la renégociation des crédits immobiliers par les particuliers auprès des banques, mais aussi par la reprise des ventes sur le marché.

Des taux toujours intéressants

Très concrètement, il est encore possible de dégoter un taux de 1,15% sur quinze ans, de 1,40% sur 20 ans, et jusqu’à 1,75% sur 25 ans. Des chiffres qui témoignent tout de même d’une légère remontée. Néanmoins, certains bons profils d’investisseurs pourront tout de même tenter de décrocher des taux à 0,95% sur quinze ans, 1,15% sur 20 ans et 1,30% sur 25 ans.

Il faut nuancer cette situation en rappelant qu’il est quand même plus difficile de décrocher un crédit immobilier aujourd’hui qu’avant le confinement. Pendant de longs mois, les banques n’ont pas été très regardantes sur le profil des investisseurs, se livrant à une bataille sans merci pour conquérir de nouveaux clients. Avec la crise sanitaire et la crise économique, les choses changent, du moins sur ce point.

À lire aussi Quelle ville est la plus séduisante pour un investissement dans l’immobilier ?

Réduisez vos factures grâce à nos conseils services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.