Comment obtenir un crédit en ligne sans justificatif ?

Alexis Guiot - publié le 20/05/2020 à 12:00

Pour réaliser différents projets, vous pouvez avoir besoin d’une solution de financement. Afin d’obtenir rapidement et facilement un crédit, vous avez la possibilité de réaliser votre demande directement en ligne. Si certains crédits comme les crédits auto ou immo sont dits “affectés”, d’autres peuvent être non affectés, c’est-à-dire qu’aucun justificatif d’utilisation n’est nécessaire. Lorsque l’on parle d’un crédit sans justificatif, on entend donc un emprunt sans obligation d’utilisation. Dans tous les cas, sachez que l’obtention d’un emprunt sera nécessairement conditionnée par la vérification de votre situation financière. Pour obtenir facilement et rapidement votre crédit conso, vous pouvez faire directement votre demande en ligne.
 

A quoi correspond le crédit sans justificatif ?

Avant toute chose, il convient de définir précisément ce qu’on entend quand on parle de crédit sans justificatif. Ici, l’absence de justificatif ne signifie pas l’absence de pièces justificatives sur votre situation en tant qu'emprunteur. En effet, le fait qu’un crédit soit sans justificatif correspond simplement à un emprunt que vous pouvez utiliser librement sans justification d’achat. Le crédit sans justificatif correspond à deux types de prêt : prêt personnel et crédit renouvelable.

La souscription à un crédit sans justificatif offre ainsi à l’emprunteur une véritable liberté dans l’utilisation des fonds. Ce type de crédit permet ainsi de faire face à un imprévu ou bien de réaliser un projet important : mariage, naissance, voyages, études, achats d’équipements, factures importantes, panne de voiture… Le besoin en financement peut donc être plus ou moins important et dans des délais parfois courts. Ce type de crédit est donc une solution particulièrement pour obtenir une somme d’argent rapidement et dont l’utilisation est totalement libre. 

A noter : le crédit sans justificatif est régi par le code de la consommation qui fixe les limites de son montant (de 200 € à 75 000 €) et sur une durée définie (de 3 mois à 7 ans).
 

Quelles sont les conditions d’octroi d’un crédit sans justificatif ?

Comme pour tout type d’emprunt, l’obtention d’un crédit sans justificatif est conditionnée à certains éléments. Avant d’accepter une demande d’emprunt, l’organisme de prêt se doit ainsi de vérifier la solvabilité du demandeur. Pour cela, plusieurs conditions sont donc prises en compte : 

  • Situation professionnelle
  • Niveau de revenus
  • Gestion des comptes
  • Crédits déjà en cours
  • Fichage à la Banque de France
  • Taux d’endettement (inférieur à 33%)

Dans le cas où votre situation ne vous permet pas de répondre à ces obligations, il est donc préférable d’attendre que votre situation se stabilise avant de présenter votre dossier. Plus votre dossier sera solide et conforme aux attentes des établissements de prêt, plus vous aurez de chance d’obtenir rapidement et facilement votre prêt sans justificatif. 
 

Les différents documents à fournir

Si le crédit sans justificatif permet d’utiliser librement les fonds empruntés, il reste nécessaire de fournir différents documents à l’organisme de prêt. En effet, autant pour se protéger des risques d’impayés que pour éviter aux emprunteurs de se retrouver dans une situation de surendettement, la vérification de certains éléments est essentielle : 

  • Justificatifs d’identité 
  • Bulletins de paie
  • Relevé d’identité bancaire
  • Justificatif de domicile

En fonction de votre situation et de la présentation des différentes pièces justificatives, l’organisme de prêt pourra vous accorder votre prêt personnel. Le respect des conditions de solvabilité et de justificatifs d’identité s’avère essentiel pour obtenir l’accord de l’établissement de prêt.
 

Quels sont les avantages du crédit sans justificatif ?

Pour vous aider à réaliser différents projets de votre vie, la recherche d’une solution de financement est un point particulièrement important. En contractant un crédit sans justificatif, vous profiterez de nombreux avantages : 

  • Réaliser un projet sans apport personnel
  • Utilisation libre de l’emprunt
  • Pas d’obligation d’achat
  • Flexibilité des modalités de remboursements (montant, date de prélèvement…)
  • Remboursement anticipé sans pénalité (selon le montant)

Dans le cas où vous avez besoin rapidement d’une solution d’investissement, le crédit en ligne sans justificatif s’avère être l’une des options les plus adéquates. En faisant votre demande directement en ligne, vous éviterez ainsi les différentes démarches chronophages pour obtenir un emprunt. Sans avoir à justifier de l’utilisation des fonds empruntés, ce type de crédit est donc une solution très flexible et adaptée pour réaliser tous vos projets.

A noter : les taux d’intérêts du crédit sans justificatif sont fixes tout au long de la durée de l’emprunt.
 

Pourquoi souscrire un crédit sans justificatif en ligne ?

La recherche d’un crédit sans justificatif se fait généralement dans l’objectif de répondre à un besoin rapide pour réaliser un projet ou faire face à une dépense imprévue. En réalisant directement votre demande en ligne, cela permettra de gagner du temps sur les différentes démarches nécessaires pour obtenir l’accord des banques. En renseignant les informations obligatoires à l’obtention d’un prêt à la conso, vous pourrez obtenir une réponse très rapide de la part de l’organisme de prêt. Passer directement en ligne pour obtenir votre solution de financement est donc un véritable avantage pour réaliser tous vos projets dans les meilleurs délais. 

En optant pour une solution en ligne, vous pourrez également trouver plus facilement la meilleure offre. En effet, grâce aux nombreux comparateurs gratuits sur internet, vous pouvez facilement mettre en concurrence les différentes offres du marché afin de trouver celle qui sera la mieux adaptée et la plus intéressante pour vous. Grâce à la souscription en ligne, vous pouvez ainsi réaliser tous vos projets dans les meilleures conditions et plus facilement. Le fait de passer en ligne vous permet également de trouver le meilleur prix afin d’optimiser votre budget pour vos projets. 
 

Dans quels cas souscrire un crédit affecté ?

En fonction de votre projet et de vos besoins, le type de crédit auquel vous devrez souscrire ne sera pas le même. En effet, si le crédit sans justificatif a l’avantage d’offrir une flexibilité au niveau de l’utilisation des fonds empruntés, il est plus cher qu’un crédit affecté. Lorsqu’un établissement accorde un prêt sans justificatif, les risques sont plus importants que pour un prêt affecté. Dans le cas où vous souhaitez faire l’acquisition d’un véhicule ou faire appel à des professionnels pour réaliser des travaux dans votre logement, il sera donc plus intéressant de contracter un crédit affecté. Bien choisir son type de prêt ne doit donc pas être négligé puisque le coût n’est pas le même qu’il soit affecté ou non.
 

Bien choisir son crédit en ligne sans justificatif

Afin de réaliser son projet dans les meilleures conditions qui soient, il est essentiel de choisir avec précision le crédit que vous souhaitez contracter. En effet, dans le coût total de votre projet, le taux de votre prêt va avoir un poids qu’il convient de prendre en compte. En choisissant votre crédit par internet, vous pourrez comparer plus facilement les différentes offres afin de trouver celle qui correspond le mieux à votre situation et votre projet. 

Pour comparer au mieux les nombreuses offres du marché, il est nécessaire de s’intéresser au TAEG (taux annuel effectif global). Ce taux doit être obligatoirement porté à la connaissance des emprunteurs pour qu’ils sachent avec précision combien va leur coûter leur emprunt (taux d’intérêt plus frais annexes). En fonction de cette donnée, vous pourrez ainsi faire une comparaison efficace entre les différentes offres et ainsi trouver celle au meilleur prix.
 

Le prêt entre particuliers : une solution alternative

Grâce à la concurrence particulièrement importante entre les différents organismes de prêt, il est plus simple de trouver une offre intéressante et au meilleur prix. L’utilisation des comparateurs sur internet s’avère être essentiel pour obtenir le crédit sans justificatif le plus intéressant du marché. Néanmoins, dans le cas où vous avez des difficultés à obtenir votre prêt auprès d’une banque, sachez que vous avez également la possibilité de vous tourner vers la solution du prêt entre particuliers. Cette solution de financement s’avère plus accessible et plus simple à obtenir. Pour accéder aisément à ce type d’emprunt, sachez que différentes plateformes sur internet existent afin de mettre en relation des particuliers pour accéder à ce type de financement. 
 

Le crédit sans justificatif : une solution simple et flexible

Contracter un prêt à la consommation sans justificatif présente donc de véritables avantages du fait qu’il est particulièrement flexible et qu’il n’impose aucune obligation d’utilisation. Afin de trouver l’offre la plus adaptée, n’hésitez pas à vous tourner dans un premier temps vers votre banquier. En fonction de l’offre qu’il vous proposera, vous pourrez ainsi comparer avec les autres possibilités sur le marché et ainsi trouver le taux d’emprunt le plus intéressant.

Quel que soit votre besoin d’argent, n’hésitez donc pas à réaliser votre demande de crédit sans justificatif en ligne. Cela vous permettra ainsi de gagner du temps sur les différentes démarches à réaliser pour obtenir l’accord de l’organisme de prêt. Selon les établissements, vous pourrez ainsi obtenir les fonds plus ou moins rapidement de façon à réaliser  votre projet dans les meilleurs délais. 
 

Tous les guides crédit
Réduisez vos factures grâce à nos conseils services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.