Il reçoit une facture d’électricité de 13.800 euros

Jean-Baptiste Le Roux - publié le 22/02/2021 à 10:50

Un ancien combattant américain, qui a continué à utiliser l’électricité pendant la dernière tempête hivernale du Texas, a dû payer le prix fort pour sa facture d’énergie.

Tableau électrique
La facture de cet homme a atteint la somme précise de 16.752 dollars.

Une tempête dévaste le réseau électrique du Texas

En cas de tempête outre-Atlantique, vous avez deux solutions : ne pas utiliser l’électricité à votre domicile, un problème vite résolu lorsque les intempéries ont coupé le courant, ou bien continuer à vous éclairer, et à vous chauffer, mais au prix fort. En effet, lorsqu’un événement météorologique de grande ampleur se déclare dans la patrie de Joe Biden, le prix du kilowattheure augmente fortement.

C’est ce qu’a subi Scott Willoughby, un Américain de 63 ans. Cet ancien combattant a choisi d’utiliser l’électricité durant la dernière tempête hivernale qui a frappé le Texas. Une tempête qui a également entraîné une vague de froid sans précédent et causé la mort de 58 personnes. Cette tempête a dévasté le réseau électrique du coin, et gelé la production de gaz naturel.

Soixante-dix fois ses dépenses habituelles en matière d'électricité

Certains habitants ont donc été privés d’énergie pendant un moment. D’autres, pas forcément plus chanceux, ont pu continuer à utiliser l’électricité mais au prix fort. C’est le cas de Scott Willoughby. Ce retraité qui vit principalement des aides sociales a reçu une facture d’électricité correspondant à 70 fois ses dépenses habituelles en la matière. Soit 16.752 $, ou 13.800 €.

De quoi s’interroger sur la réglementation du marché de l’électricité local, et sur le rôle de la Commission des services publics du Texas, qui a relevé le plafond des prix de neufs dollars par kilowattheure durant la tempête. Une situation qui s’est éternisée, provoquant des dépenses énormes chez certains habitants.

À lire aussi : Comment réduire sa facture d'électricité ?

Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.