Le prix du gaz augmente de 2,4% au 1er décembre

Nicolas Boutin - publié le 26/11/2020 à 17:00

Au 1er décembre 2020, les tarifs réglementés hors taxe d’Engie augmentent de 2,4% par rapport au barème en vigueur applicable depuis le 1er novembre 2020. 

Gaz
Cette hausse des tarifs réglementés suit une période de diminution en début d’année.

Une augmentation de 2,4% des prix du gaz

Nouvelle augmentation des prix du gaz. Après une hausse de 1,6% au 1er novembre 2020, les tarifs réglementés hors taxe d’Engie vont de nouveau connaître une augmentation, de l’ordre de 2,4% à partir du 1er décembre prochain. 

Une augmentation qui sera en moyenne de 0,6% pour les clients qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 1,4% pour ceux qui ont un double usage, cuisson et eau chaude et de 2,5% pour les foyers qui se chauffent au gaz. 

Une nouvelle augmentation après une baisse des prix

Cette nouvelle hausse suit une période où les prix du gaz avaient fortement baissé. Depuis le 1er janvier 2019, les tarifs réglementés de vente d’Engie ont baissé de 17,2% et demeurent à un niveau inférieur à celui de 2015. L’évolution prévue pour décembre s’explique par l’augmentation du prix sur le marché mondial du gaz. 

La Commission de régulation de l’énergie (CRE) précise que les tarifs réglementés de vente de gaz naturel seront supprimés pour tous les consommateurs professionnels à partir du 1er décembre 2020. Ces clients basculeront automatiquement en offre de marché par défaut chez leur fournisseur historique, à défaut de ne pas avoir souscrit une offre de marché d’ici là. 

À lire aussi Participez à un achat groupé et économisez 200€ par an sur l’électricité et le gaz !

Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.