Acheter son bois de chauffage en ligne et avec du cashback

Anne-Sophie O - publié le 08/09/2020 à 10:00

Si vous avez une cheminée, vous le savez la fin de l'été est synonyme de livraison de bois de chauffage ! On vous donne quelques astuces pour acheter votre bois de chauffage en ligne et le payer moins cher grâce au cashback. 

Les choses à savoir avant de commander du bois de chauffage en ligne

Le prix du bois de chauffage dépend de plusieurs éléments : 
- les essences de bois : Certains sont moins chers comme le peuplier, le bouleau car ils poussent vite mais ils ont l'inconvénient d'encrasser rapidement votre cheminée.  D'autres essences comme le chêne ou le charme sont plus cher mais brûlent plus longtemps et vous en consommez donc moins. Bon à savoir : n'achetez jamais de bois résineux pour votre cheminée, ces essences encrassent votre cheminée très rapidement. 

- Le taux d'humidité du bois de chauffage Si vous avez de quoi stocker et faire sécher le bois de chauffage, on vous conseille de commander du bois à faire sécher dont le taux d'humidité est compris entre 20% et 35%. Vous devrez faire sécher ce type de bois entre 3 mois et un an voire plus. Si vous n'avez le temps ni la place pour faire sécher votre bois, on vous recommande d'acheter du bois sec, prévu pour une utilisation immédiate dont le taux d'humidité est inférieur à 20%. 

- La taille des bûches : en fonction de la taille des bûches, vous allez payer plus ou moins cher. Les bûches sont généralement coupées en 33 centimètres pour les foyers les plus petits et 50 centimètres pour les plus grandes cheminées.  Si vous voulez payer moins cher votre bois de chauffage et que vous êtes prêt(e) à faire quelques efforts physiques, vous pouvez commander votre bois en bûches d'un mètre que vous redécouperez ensuite en plus petites bûchettes. 

- Le moment où vous commandez votre bois de chauffage : prenez également en compte le moment où vous allez acheter votre bois. N'attendez pas l'hiver pour faire rentrer du bois, vous risqueriez de payer le prix fort et de devoir patienter des jours voir des semaines pour avoir une livraison. Pour profiter des meilleurs prix, on vous conseille d'acheter votre bois en été. 
 

Acheter du bois de chauffage chez Castorama ou Bois Energie Nord

Le saviez-vous, les magasins de bricolage vendent du bois de chauffage, c'est notamment le cas de Castorama. Castorama propose des bûches sous différents conditionnements : 25 dm3, 50 dm3, 1m3, 1.20m3 ou encore 2m3. Les buches sont coupées en 25cm, 33cm ou 50cm.  Les prix de vente varient en fonction de l'endroit où vous habitez. Attention, le bois de chauffage n'est pas éligible à la livraison à domicile, il faudra donc que vous veniez le chercher avec votre propre véhicule, une remorque ou un camion. 

Pour payer votre bois de chauffage moins cher en l'achetant chez Castorama, on vous recommande de profiter du cashback : une remise différée valable sur vos achats en ligne chez les marchands partenaires d'iGraal. Créez votre compte iGraal et activez le cashback, faites ensuite votre commande comme d'habitude. Votre cashback apparaîtra en ligne dans un délai de 7 jours après votre commande, il aura le statut "en attente" puis sera validé par le marchand. Dès 20€ de gains cashback, vous pourrez demander un paiement.  

Si vous n'avez pas de véhicule, on vous recommande le marchand Bois Energie Nord qui peut vous livrer à domicile votre bois de chauffage. Ce marchand propose également des granulés et des pellets. Bois Energie Nord livre chez vous des bûches de 25 cm à 50cm en palette de 2m3 soit environ 3 stères. Ce marchand propose un système de cagnotte de réduction, vous pouvez convertir le montant de votre cagnotte en bon de réduction à valoir sur votre prochaine commande, et avec le cashback vous faites de belles économies ! En plus, Bois Energie Nord propose un système de parrainage qui vous permet de payer votre bois de chauffage encore moins cher ! 


Retrouvez également nos astuces pour se réchauffer sans monter le chauffage : en chauffant uniquement les pièces dans lesquelles vous vous trouvez ou en utilisant des vêtements chauds, des plaids et des chaussons. Quelques petits accessoires permettent de gagner un ou deux degrés sans pour autant faire exploser votre budget chauffage.  

Découvrez également les gestes simples pour économiser son chauffage, on vous explique notamment comment calfeutrer les ouvertures et limiter les courants d'air, bien aérer, et miser sur les fenêtres et les rideaux pour gagner en chaleur.  

Tous les guides énergie
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.