Gaz : quel professionnel contacter ?

La rédaction - publié le 05/09/2019 à 14:30

Afin de garantir votre confort et votre sécurité, l'entretien et le dépannage de votre installation de gaz naturel doivent être réalisés par des professionnels qualifiés. Voici quelques conseils pour trouver le professionnel dont vous avez besoin.

Reconnaître un professionnel du gaz

Professionnel du gaz (PG) est une appellation qui regroupe à la fois les professionnels du gaz naturel (PGN) et les professionnels gaz propane. Cette appellation a été mise en place sur l’impulsion des installateurs, des fournisseurs et des distributeurs d’énergie comme GRDF. Pour obtenir un statut officiel, le plombier chauffagiste doit détenir le savoir-faire technique pour réaliser les installations de gaz, mais aussi maîtriser la réglementation en vigueur. Si vous n’avez pas fait appel à un Professionnel du Gaz, vous devez faire vérifier tous les travaux effectués par un organisme de contrôle agréé par les pouvoirs publics. Sans ce diagnostic, vous n’aurez pas droit au certificat de conformité qui atteste que vos installations de gaz respectent les normes en vigueur.

Les fonctions d'un professionnel maintenance gaz

Le professionnel maintenance gaz (PMG) est en charge de la maintenance et de l’entretien des équipements de la maison qui fonctionnent au gaz. Le PMG dispose de tout le savoir-faire nécessaire pour réparer les pannes qui peuvent endommager les appareils au gaz. Tout comme les Professionnels du Gaz, il s’engage sur une charte de qualité qui vous donne l’assurance d’avoir un travail bien fait et qui respecte les normes de sécurité en vigueur.

Trouver un Professionnel du Gaz

Les plombiers chauffagistes sont nombreux. Certes, tous peuvent se targuer d’avoir les compétences requises pour assurer le dépannage et l’installation de vos équipements de gaz. Mais il est préférable de sélectionner les professionnels qualifiés. Afin d’avoir la garantie d’obtenir un certificat de conformité, il est préférable de se tourner vers les sites spécialisés qui recensent les professionnels gaz. Le site GRDF vous permet de trouver un professionnel de gaz près de chez vous en quelques clics. Outre leur niveau de maîtrise de la réglementation gaz, ces spécialistes ont souscrit à une assurance responsabilité civile générale et sont aussi titulaires d’attestations sociales et fiscales à jour.Estimez vos économies d’énergies grâce au gaz naturel

Tous les guides energie : electricité, gaz, fioul, eau
Réduisez vos factures grâce à nos conseils services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.