Le gaz naturel pour ma cuisine

Anne-Sophie O - publié le 26/05/2020 à 10:30

Le gaz naturel n'est pas uniquement exploité pour chauffer la maison. Il peut aussi servir à alimenter vos appareils de cuisson. Voici nos conseils si vous souhaitez utiliser le gaz naturel dans votre cuisine.

Pourquoi aménager une cuisine au gaz naturel ?

La cuisson au gaz naturel présente de nombreux avantages. Les tables de cuisson à gaz modernes allient simplicité et précision d’utilisation. Il suffit en effet d’observer la flamme bleue de cuisson pour contrôler la chaleur et la régler comme vous le souhaitez. La température de cuisson est atteinte beaucoup plus rapidement qu’avec une plaque électrique. De plus, les appareils au gaz naturel modernes sont équipés de dispositifs de sécurité qui coupent automatiquement le gaz lorsque la flamme s’éteint. Pour des raisons de performance, les professionnels de la cuisine utilisent souvent le gaz naturel. Si vous êtes déjà adepte de la cuisson au gaz, passer au gaz naturel vous permet de faire des économies. Vous n’aurez plus besoin de vous procurer des bouteilles de gaz car votre table de cuisson sera directement reliée aux installations de votre maison. Pour établir un devis pour raccorder votre logement au gaz naturel, n’hésitez pas à contacter GRDF, le principal distributeur de gaz naturel en France.

Rertouvez également nos conseils pour bien choisir votre plaque de cuisson ! 

Quels équipements de cuisine ?

Si vous décidez de passer au gaz naturel, il n’est pas nécessaire de changer votre batterie de cuisine. Contrairement aux plaques à induction qui nécessitent des casseroles conçues dans des matières spécifiques, la flamme du gaz naturel convient à la plupart des fournitures de cuisine, même celles qui sont en cuivre ou en terre cuite. De plus, il existe dans le commerce un large choix de plaques et tables de cuisson au gaz très design qui s’intègrent facilement dans une cuisine moderne.

Conseil radin : préférez les plaques avec une surface en verre trempé plus facile à nettoyer.

Le barbecue au gaz naturel

Le gaz naturel n’est pas uniquement utile dans votre cuisine intérieure. Il est possible de l’exploiter pour vos cuissons en extérieur. Il suffit de raccorder votre barbecue à gaz au réseau de gaz de votre logement. Et pour cela, rien de plus simple, il vous suffit d’utiliser une prise gaz naturel qui permet de raccorder / débrancher très facilement les appareils extérieurs fonctionnant au gaz naturel. Pour plus de sécurité, n’hésitez pas à recourir aux services d’un professionnel qui saura vous guider comme il faut. Une fois l’installation réussie, vous n’aurez plus jamais besoin de vous encombrer de bouteilles de gaz à chaque fois que vous cuisinerez dehors et vous pouvez ainsi profiter du plaisir de la cuisine d’extérieur au gaz naturel !

Ne manquez pas nos 7 recettes de marinades, idéales pour la cuisine au barbecue ! 

Tous les guides energie : electricité, gaz, fioul, eau
Réduisez vos factures grâce à nos conseils services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.