5 applis pour avoir un coach à domicile

Mustapha Azzouz - publié le 05/06/2020 à 12:00

Le coaching sportif n’est plus réservé à une élite ! Aujourd’hui, il est possible de profiter d’un coach à domicile, non pas en faisant appel à un professionnel, mais en utilisant une application. Cette pratique se démocratise, car elle est abordable ! Grâce aux applis pour avoir un coach à domicile, vous suivez des séances de sport personnalisées, adaptées à vos besoins et à vos objectifs, que vous pouvez faire à la maison.

Pourquoi choisir un coach sportif via une application ?

Un coach sportif est un professionnel qui vous compose des séances personnalisées. Selon vos possibilités et les objectifs que vous vous êtes fixés, il vous aide à faire les exercices correctement et vous motive. Les séances sont ciblées et vous permettent de travailler une partie ou l’ensemble du corps. Elles se tiennent une ou plusieurs fois par semaine. Le coach suit vos progrès et vous encourage dans votre démarche. Mais ce service a un coût qui peut être considérable.

Que faire ? Vous pouvez opter pour l’une des nombreuses applis afin d’avoir un coach à domicile. Celles-ci vous proposent des services très proches en vous donnant accès à de nombreux exercices qui se combinent à l’infini pour créer la séance qui vous convient. Selon l’application choisie, et parfois la formule, il peut être possible d’être mis en contact avec un entraîneur pour un suivi plus personnalisé. Vous n’arrivez pas à choisir ? Voici 5 applis à découvrir !

1 – Nike Training Club : l’application de coaching sportif la plus populaire

L’application Nike Training Club est la plus populaire. Elle propose un très grand nombre d’activités. À travers près de 200 exercices, vous pouvez faire de la boxe, du yoga, du renforcement musculaire, des exercices de cardio ou d’endurance. L’une des particularités de l’appli de la célèbre marque d’équipement sportif est que vous pouvez suivre des séances inspirées de sportifs de haut niveau comme Serena Williams ou Cristiano Ronaldo.

Les entraînements proposés par l’appli NTC durent entre 15 à 45 minutes. C’est vous qui choisissez la durée en fonction de vos disponibilités. Vous profitez soit de vidéos, soit de podcasts. Ces supports vous indiquent les mouvements à effectuer et surtout, ils vous expliquent comment les exécuter.

Des entraînements à la maison comme en extérieur

L’application Nike Training Club propose des entraînements réalisables à la maison, mais aussi des séances en extérieur avec par exemple de la course à pied. Cette variété est très appréciable, car elle permet aux abonnés de s’adapter à la saison et à la météo, mais également de varier.

2 – 30 Jours Fitness Challenge : pour atteindre ses objectifs en un mois

Les programmes et les régimes aux belles promesses ne manquent pas. Bien que l’appli 30 Jours Fitness Challenge s’en inspire, elle propose une véritable remise en forme. En 30 jours, vous pouvez atteindre un objectif atteignable grâce à des séances adaptées. Que vous souhaitiez perdre du poids, vous affiner, vous muscler, ou simplement retrouver la forme, une série d’exercices à réaliser à la maison vous sera proposée.

L’appli 30 Jours Fitness Challenge propose des séances très bien construites qui débutent avec un échauffement. Ensuite, l’entraînement sera soit basé sur de la musculation, du cardio ou les deux ! La durée des séances augmente au fil des jours, tout comme la difficulté et l’intensité. Vous pouvez même faire des séances ciblées pour perdre du poids ou travailler une partie du corps en particulier. Très efficace, l’appli de coaching sportif est à partir 6,99 euros.

3 – Sworkit : une plateforme pour des séances personnalisables

L’application Sworkit est parfaite pour celles et ceux qui n’aiment pas la routine. Elle se compose de quatre programmes, à savoir force, yoga, cardio et étirement. Une fois que vous avez choisi le programme, vous décidez de la partie du corps à travailler et choisissez la durée de la séance. Celle-ci est comprise entre 5 minutes et une heure. Lors de chaque entraînement, une vidéo très complète vous guide et tout particulièrement le coach qui l’anime. Vous savez comment exécuter les exercices et vous profitez de conseils pour vous améliorer ! L’accès à la plateforme est à partir de 4,99 euros, elle vous permet d’interagir avec un véritable coach.

4 – Freeletics : un coaching sportif dédié au fitness

L’application mobile Freeletics est basée sur le fitness. En plus des séances de gym et de running, vous profitez de conseils nutritionnels. L’accompagnement est personnalisé et surtout très complet. Une version gratuite existe. Elle vous donne accès à de nombreux exercices choisis en fonction de vos objectifs. Si vous activez la version payante (34,99 euros par trimestre ou 79,99 euros l’année), vous bénéficiez d’un coach virtuel qui vous pousse à dépasser vos limites, mais aussi à conserver votre motivation du premier jour.

5 – FizzUp : le coaching en ligne personnalisé

L’application FizzUp est proche de Freeletics. Elle propose des exercices ciblés et adaptés à vos possibilités que vous exécutez grâce à des tutos quotidiens. Si vous optez pour la version gratuite, vous profitez d’un large choix de séances qui vous permettent de perdre du poids, de vous affiner ou encore de vous muscler. En optant pour une version payante (9,99 euros par mois ou 39,99 euros pour 6 mois), vous bénéficiez en plus d’un guide nutritionnel et d’exercices plus ciblés.

Les applications pour avoir un coach à domicile ne manquent pas. Pour faire le bon choix, il vous suffit de choisir celle qui propose des séances que vous pourrez suivre sur le long terme. Il est à noter que certaines formules sont plus coûteuses que d’autres. Ces tarifs garantissent un suivi plus personnalisé qui optimise vos chances d’atteindre vos objectifs. C’est idéal pour les personnes dont la motivation serait en berne.

Tous les guides mutuelle
Réduisez vos factures grâce à nos conseils services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.