Comment limiter la contamination au covid-19 durant la pause dej ?

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 08/09/2020 à 10:04

Le travail a repris, les vacances sont finies. Et au moment de la pause déjeuner, au boulot, il convient d’adopter certaines attitudes pour ne pas risquer de contaminer son entourage, ou de contracter le coronavirus.

Repas travail
Limitez le nombre de personnes à deux ou trois durant le repas au travail.

Privilégier les déjeuners à l'extérieur

À l’heure de la pause, il est souvent bien triste de déjeuner seul. C’est pourtant ce qu’il conviendrait de faire, pour éviter tout risque de transmission du coronavirus. Mais à force de déjeuner seul, c’est la santé mental qui peut trinquer. Il n’est évidemment pas interdit de déjeuner avec ses collègues en période de pandémie, mais il convient d’observer quelques règles. 

Le premier réflexe, tant que la météo le permet, sera de déjeuner à l’extérieur, et non pas dans la salle habituelle où vous aviez jusqu’à présent l’habitude de prendre votre repas au travail. Si jamais cela n’est pas possible, pensez bien à respecter les gestes barrière et à observer une distance d’au moins quatre mètres avec vos collègues, dans la salle. Limiter le nombre de personnes dans cet espace sera sans doute une règle imposée dans votre entreprise.

Eviter le face à face avec les collègues

Autre règle à adopter, éviter le face à face avec vos collègues. Pour se parler, on a l’habitude de déjeuner les uns en face des autres. Oubliez cela. Placez vous autour de la table de manière à n’avoir personne en face de vous. Côte à côte, voire dos à dos, voici ce qu’il convient d’adopter lors d’un déjeuner en intérieur. C’est moins convivial, mais cela vous évitera de déjeuner seul dans votre coin.

Pensez aussi à déjeuner rapidement. Mieux vaut manger vite et profiter du temps restant sur la pause pour sortir prendre un peu l’air, plutôt que de squatter la salle commune et risquer de transmettre ou de contracter le Covid-19. Enfin, pensez à bien vous laver les mains, à ranger votre masque durant la pause, et aussi à apporter votre propre repas ! Bon appétit !

À lire aussi Conseils pour un petit déjeuner sain et équilibré

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.