Coronavirus : allez-vous porter un masque durant un rapport sexuel ?

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 09/09/2020 à 15:37

Alors que la pandémie de coronavirus est toujours bien présente, se pose la question de la protection face à la maladie, durant les rapports sexuels.

couple sexe
Le coronavirus pourrait modifier notre vie sexuelle.

Comment se protéger du coronavirus pendant un acte sexuel

Sortez couverts ! Cette phrase que l’on prête bien volontiers aux rapports sexuels pourrait bien trouver une autre application. Avec le coronavirus. Alors que la pandémie continue de faire rage dans le monde entier, les États ont réfléchi aux meilleurs conseils à apporter à leurs citoyens en matière de rapport sexuels durant une période de pandémie mondiale. Et certains ne manquent pas d’originalité.

À l’image du Canada, qui a recommandé à ses habitants de porter un masque durant un rapport sexuel, ce qui n’a rien de pratique on en conviendra. Voire de plébisciter la masturbation, ce qui change considérablement la donne. Pire, la province canadienne de Colombie britannique a recommandé l’usage de glory hole, un concept qui consiste en un trou percé dans un mur permettant d’y insérer son sexe. On vous évite le dessin.

Des couples qui arrêtent de s'embrasser

Le Canada n’est pas le seul État à apporter des recommandations en matière d’activité sexuelle et de coronavirus. Au mois de juin dernier, l’État de New-York avait incité ses habitants à redoubler de créativité et d’imagination en matière de rapports sexuels, afin de limiter la propagation du Covid-19. Utiliser les murs, de nouvelles positions sexuelles. Le virus en question pourrait bien révolutionner le kamasutra !

De manière générale, plusieurs experts internationaux interrogés sur le sujet ont confirmé qu’un rapport sexuel pouvait être un vecteur important de transmission du Covid-19, et que la masturbation restait encore le meilleur moyen de prendre du plaisir sans risques. Certains affirment même que des couples auraient arrêté de s’embrasser ! Définitivement, cette période n’a rien d’amusante.

À lire aussi 6 conseils pour bien faire l'amour

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.