Coronavirus : la vaccination s’élargit aux plus de 75 ans

Jean-Baptiste Le Roux - publié le 18/01/2021 à 13:59

Le gouvernement vient d’ouvrir la vaccination contre le Covid-19 aux seniors âgés de 75 ans et plus. Ils font partie des personnes considérées comme à risque.

Vaccin Covid
La France a commandé 200 millions de doses de vaccin contre le Covid-19.

Une nouvelle phase dans la vaccination

Les pouvoirs publics poursuivent leur stratégie nationale de vaccination contre le coronavirus. Depuis lundi 18 janvier, toutes les personnes âgées de 75 ans et plus peuvent prendre rendez-vous pour se faire vacciner contre la maladie qui secoue la planète entière depuis un an maintenant. On estime à cinq millions le nombre de personnes âgées de plus de 75 ans en France, pouvant prétendre à la vaccination.

Il s’agit là des personnes de plus de 75 ans ne vivant pas en maison de retraite ou en Ehpad. Celles-là ont normalement déjà reçu leurs doses de vaccin. Outre ces patients, toutes les personnes présentant des pathologies à haut risque, comme les personnes souffrant d’un cancer sous traitement, ou d’une insuffisance rénale chronique, sont également appelées à se faire vacciner.

Trois manières de se faire vacciner

Pour rappel, afin de se faire vacciner contre le Covid-19, trois façons de procéder existent : on peut contacter le centre de vaccination le plus proche de chez soi, s’inscrire en ligne sur le site sante.fr, ou bien prendre contact avec le 0800 009 110. Le gouvernement insiste sur le fait qu’il y aura un vaccin pour tout le monde. Une réponse aux craintes de pénurie.

La France a commandé 200 millions de doses. Ces doses sont acheminées dans l’Hexagone au fur et à mesure. Depuis plusieurs jours, les pouvoirs publics sont sous le feu des critiques pour leur présumée lenteur en matière de vaccination. De nombreux médecins et spécialistes appellent à intensifier le mouvement de vaccination, déjà bien entamé au niveau européen.

À lire aussi Télétravail : comment faire les 6 000 pas par jour recommandés pour sa santé ?

Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.