Covid-19 : tous les plus de 55 ans peuvent se faire vacciner

Par Perrine de Robien | Mis à jour le 12/04/2021 à 09:50

Afin de freiner la propagation du Covid-19, le gouvernement français accélère la cadence du rythme des vaccinations. Par conséquent, tous les 55 ans et plus peuvent se faire vacciner dès ce lundi 12 avril 2021.

vaccin Covid-19
Tous les 55 ans et plus peuvent se faire vacciner contre le Covid-19.

Johnson&Johnson et AstraZeneca : « Tous les plus de 55 ans pourront être vaccinés »

En France, l’épidémie de Covid-19 poursuite sa progression et le dimanche 11 avril 2021, Santé publique France dénombrait 5.838 patients hospitalisés en réanimation ainsi que 178 décès dus au coronavirus dans les dernières vingt-quatre heures. Des chiffres qui poussent le gouvernement à prendre de nouvelles mesures. 

« Dès lundi, tous les plus de 55 ans pourront être vaccinés » a annoncé le ministre de la Santé, Olivier Véran, lors d’une interview accordée au Journal du Dimanche. Cela signifie que toute cette tranche d’âge peut se faire vacciner, même les personnes qui ne présentent pas de facteur de comorbidité. Elles ont désormais accès à deux vaccins : l’AstraZeneca et le Johnson&Johnson.

Se faire vacciner par son médecin, une infirmière ou un pharmacien

Selon Olivier Véran, les 55 ans et plus sont invités « à se tourner en priorité vers leur médecin généraliste, les pharmaciens et infirmiers ». Les centres de vaccination sont en effet destinés aux plus de 70 ans. Concernant les 60 ans et plus, le ministre de la Santé a rappelé que, dès le 16 avril, ils pourront bénéficier de « l’extension de la campagne vaccinale par Pfizer et Moderna », des vaccins qui étaient réservés aux plus de 75 ans jusque-là.

Du côté des moins de 55 ans, le calendrier reste le même. Il maintient donc ses deux dates de vaccination : le 15 mai (pour les 50-54 ans) et le 15 juin (moins de 50 ans). L’objectif du gouvernement est clair : accélérer la cadence de la vaccination afin de freiner la propagation du Covid-19.

À lire aussi Le café peut-il être dangereux pour la santé ?

 

 

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Attention, vous ne pourrez peut-être pas prendre le train le 26 juillet !
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.