Covid-19 : un vaccin à moins de 10 euros bientôt sur le marché

Par Perrine de Robien | Mis à jour le 07/09/2020 à 15:58

Le vaccin contre le Covid-19 développé par Sanofi sera vendu moins de 10 euros a déclaré le président du laboratoire français le samedi 5 septembre sur France-Inter. 

vaccin covid-19 prix Sanofi
Le vaccin de Sanofi sera vendu moins de 10 euros.

Un vaccin contre le Covid-19 à moins de 10 euros

Le vaccin contre le Covid-19 sera a priori bientôt disponible en France. Et alors qu’un sondage réalisé par Yougov et publié fin juillet annonçait que seulement 57% des Français ont l’intention de se faire vacciner, tandis que 12% « ne savent pas » et 32% pensent « probablement » ou « certainement » le faire ; Olivier Bogillot, le président de Sanofi France, a donné de nouvelles informations. Interviewé sur France Inter samedi 5 septembre dans l’émission On n’arrête pas l’éco, il a notamment donné une idée du prix.

« Le prix [de ce vaccin] n'est pas totalement défini, nous sommes en train de mesurer l'ensemble des coûts de production. Mais l'idée de ce partage de risque avec les États, c'est justement d'avoir un point de sortie en termes de prix qui sera le plus faible possible. On sera à moins de dix euros » rapporte France-Inter. Un prix, somme toute, raisonnable qui devrait inciter les Français à se faire vacciner.

Il « va falloir vacciner des millions, voire des milliards de personnes »

Ce vaccin sera-t-il au même prix, moins cher ou plus cher que les autres ? Cette question n’a pas été évoquée mais l’on sait que le vaccin de Sanofi ne sera pas le seul à être distribué en France. Le vaccin américain sera d’ailleurs peut-être le premier à arriver sur le marché. Pas de souci pour Olivier Bogillot puisqu’il « va falloir vacciner des millions, voire des milliards de personnes, donc il va falloir plusieurs fournisseurs de vaccins, qui seront capables de produire des millions et des millions de doses. Que des laboratoires concurrents arrivent avant nous, ce n'est pas un problème, on arrivera juste après, et on arrivera pour fournir nous aussi des centaines de millions de doses », lit-on sur France-Inter.

Le prix du vaccin français sera a priori annoncé fin 2020, lors des essais de phase 3. En attendant, la situation ne semble pas s’arranger puisque l’épidémie gagne manifestement du terrain. Le Conseil d’État a d’ailleurs entériné en grande partie des arrêté préfectoraux imposant la généralisation du port du masque dans plusieurs ville comme Lyon, Strasbourg ou Villeurbanne.

À lire aussi Les vaccins à faire avant de voyager

 

 

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.