Il survit au Covid-19, l'hôpital lui demande de rembourser 1 million de dollars

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 15/06/2020 à 15:23

Non vous ne rêvez pas. Un Américain de 70 ans, qui a eu la chance de survivre au Covid-19, a reçu de la part de l'hôpital qui le soignait, une facture de plus d'un million de dollars.

hôpital coronavirus
La facture, de 181 pages, détaille tous les soins qu'il a reçus pendant son séjour à l'hôpital.

Une facture de plus d'un million de dollars

Il n'y a qu'outre-Atlantique que l'on peut voir des histoires comme celle-ci. Un Américain de 70 ans a récemment eu la très désagréable surprise de recevoir chez lui une facture de plus d'un million de dollars. Et il ne s'agit même pas d'une erreur. Cette facture lui a été envoyée par un hôpital de la ville de Seattle, où il a été soigné pendant plus de deux mois.

Cet homme avait en effet contracté le coronavirus. Naturellement hospitalisé pour recevoir les soins appropriés, Michael Flor entre à l'hôpital Swedish Issaquah le 4 mars dernier. Il y passera 62 jours. Et il passera, on peut le dire, à deux doigts de la mort. Mais il finit par se remettre du Covid-19 et quitte l'hôpital sous les applaudissements des infirmières le 5 mai dernier.

Une couverture santé pour les seniors

Ce qu'il ne savait pas, c'est qu'il recevrait par la suite le détail de tous les soins prodigués durant son séjour à l'hôpital. Une facture de 181 pages, pour être très précis. Le tout, pour un montant de 1,12 million de dollars. On y apprend notamment que sa chambre coûtait 9.736 dollars journaliers, que la transformation en chambre stérile lui a été facturée contre près de 409.000 dollars, que son respirateur artificiel lui a coûté 82.000 dollars, et que les soins de la dernière chance ont coûté 100.000 dollars.

Bien heureusement pour Michael Flor, il ne devrait pas avoir à débourser un seul centime. En effet, ce senior a la chance de bénéficier du Medicare, soit la couverture santé américaine pour les personnes âgées. Une histoire insolite qui démontre l'énorme différence qu'il existe entre le système de santé français, et américain.

À lire aussi Les aides pour payer sa facture d'eau

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.