Mutuelle : Matmut s’associe à Cdiscount pour une promotion

Paolo Garoscio - publié le 16/09/2020 à 09:30

L’assureur mutualiste Matmut et la filiale e-commerce de Carrefour Cdiscount n’en sont pas à leur coup d’essai : déjà en 2019, les deux entreprises s’étaient associées pour lancer une offre sur une mutuelle santé. Rebelote en 2020 avec une nouvelle offre : Elsie.

promotion cdiscount matmut
Une promotion sur les contrats Matmut.

Une offre plus de 20% moins chère… par rapport à la première

L’offre de mutuelle santé lancée par Cdiscount et la Matmut en 2019 s’appelait Ociane et, selon François Albenque, directeur du développement de Cdiscount interrogé par Le Parisien, le succès avait été au rendez-vous avec plus de 500.000 clics sur l’offre. Pas question pour autant de donner des chiffres concernant les contrats signés qui sont « confidentiels », explique Stéphane Hasselot, en charge de l’assurance santé chez la Matmut au Parisien, tout en précisant qu’ils se chiffrent à « plusieurs dizaines de milliers ».

C’est donc confiants que la Matmut et Cdiscount retentent l’expérience, en particulier car la nouvelle offre baptisée Elsie proposerait des tarifs « 20 à 25% » moins chers que les tarifs d’Ociane. Mais, surtout, l’offre est facilement paramétrable pour correspondre au plus proche des besoins des futurs assurés, et donc maximiser les économies.

Une promotion mais pas une « offre low-cost »

Stéphane Hasselot tient à rassurer les futurs clients qu’ils ne se dirigent pas vers une offre « low-cost » aux garanties minimes ou contenant de mauvaises surprises. « Pour ce prix, les clients auront également accès à notre plateforme de téléconsultation sans avance de frais, et à notre partenaire « 2e avis », en cas de doute sur un diagnostic », précise-t-il au Parisien.

Mais comme le souligne le journal, le lancement de ce partenariat n’a rien d’anodin : dès le 1er décembre 2020 il sera possible de résilier à tout moment son contrat d’assurance santé après la première année d’adhésion. Un changement radical de législation qui devrait lancer une grosse concurrence dans le domaine des assurances santé.

Pour en savoir plus : Comment trouver une mutuelle santé pas chère ?

Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.