Assurance santé : un achat groupé pour payer moins

Anton Kunin - publié le 10/06/2020 à 13:00

La société Selectra et l’association Familles de France viennent de lancer les pré-inscriptions pour un contrat de mutuelle santé. Le mot d’ordre : plus on est nombreux, moins ce sera cher.

Carte Vitale
Les Français dépensent chaque année plus de 3.000 € pour couvrir leurs soins médicaux.

Achat groupé : après l’énergie et les télécoms, place aux assurances santé

Et si les contrats de mutuelle pouvaient coûter moins cher ? C’est le pari que fait la société Selectra en organisant un achat groupé auprès d’un assureur. Par le passé, elle a déjà mené des opérations de ce type dans les domaines de l’énergie et des télécoms.

En effet, avoir rassemblé des milliers de personnes prêtes à souscrire à une nouvelle offre, à condition qu’elle soit attractive, est un argument de taille que Selectra met en avant pour négocier les meilleurs tarifs auprès des fournisseurs (en l’occurrence, les mutuelles). Face à la promesse d’une souscription massive, ces dernières pourraient bien accepter de faire une meilleure offre.

Une pré-inscription qui ne vous engage pas

Concrètement, Selectra essaiera de décrocher pour ses souscripteurs soit une réduction sur la prime de mutuelle santé, soit des mois de souscription offerts. La société promet aussi « un contrat santé transparent, adapté à chaque profil, sans garanties inutiles ».

L’identité de la mutuelle dont le contrat sera proposé n’est pas encore connue. À ce stade, Selectra recueille des pré-inscriptions. Une fois qu’elles seront closes, elle se rapprochera des différents assureurs pour entamer les négociations. L’assureur « lauréat » et le contrat qui sera proposé sont dévoilés début septembre 2020. Les personnes s’étant pré-inscrites pourront alors décider si elles souhaitent ou non le souscrire.

À lire aussi : Comment trouver une mutuelle santé pas chère ?

Réduisez vos factures grâce à nos conseils services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.