Suivez la propagation du coronavirus en temps réel !

Jean-Baptiste Le Roux - publié le 29/01/2020 à 10:39

On se croirait dans un jeu vidéo. Pourtant c’est bien réel. Des scientifiques américains ont réussi à mettre au point une carte du monde qui indique, en temps réel, la progression du virus chinois.

Coronavirus
Le coronavirus est responsable de la mort de 107 personnes.

La propagation du coronavirus dans le monde en temps réel

Des scientifiques de l’université américaine Johns-Hopkins, à Baltimore, dans le Maryland, ont réussi à mettre au point une carte interactive, qui permet de suivre en temps réel la propagation du virus chinois coronavirus, qui agite la planète entière depuis quelques jours. Cette carte a été mise au point en croisant les données des Centres américains et chinois de contrôle des maladies avec celles de l’Organisation mondiale de la santé.

Très concrètement, en regardant cette carte, on a le sentiment d’être en face d’un écran géant qui aurait été installé dans le bunker de commandement du président d’une grande puissance mondiale. Sauf que cela n’a rien de fictif. Cette carte du monde permet notamment de suivre plusieurs données : les cas de contamination confirmés par les autorités mondiales, mais également les cas de guérison ainsi que le nombre de personnes décédées depuis le début de l’épidémie.

Un bilan qui s'alourdit d'heure en heure

Sur cette carte noire et grise, chaque point rouge affiché représente ainsi un endroit d’apparition du coronavirus sur la planète. Bien évidemment, on constate que c’est surtout la Chine qui est concernée par cette maladie, mais l’on observe également que d’autres foyers infectieux ont fait leur apparition, et notamment en Europe, comme en France et en Allemagne, mais aussi aux États-Unis et au Canada.

Pour rappel, le bilan actuel du coronavirus est de 107 morts. La maladie a infecté plus de 6.057 personnes sur terre, dont 5.970 rien qu’en Chine. Le coronavirus a été détecté dans pas moins de 19 pays du monde. Pour contenir la propagation du virus, les autorités s’organisent, et imposent notamment des restrictions de voyage, ainsi que le rapatriement de leurs ressortissants, en Chine.

À lire aussi Assurance-maladie, quelle couverture pour qui ?

Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.