Vaccination Covid-19 : les inscriptions débutent ce vendredi

Stéphanie Haerts - publié le 15/01/2021 à 11:00

Dès ce vendredi 15 janvier, les personnes les plus à risques ou âgées de plus de 75 ans peuvent désormais s'inscrire pour faire le vaccin contre le Covid-19. Les premières injections débuteront dès lundi 18 janvier. 

Vaccin Covid-19
Les personnes de plus de 75 ans pourront se faire vacciner dès lundi 18 janvier.

La vaccination des plus de 75 ans et personnes à risque

Dès 8 heures ce vendredi 15 janvier, il était possible de contacter les plateformes d'inscription afin de se faire vacciner contre le Covid-19. Les personnes souffrant d'une pathologie à haut risque ou âgées de plus de 75 ans pourront se faire vacciner dès lundi 18 janvier 2021. 

Cela représente environ 6,4 millions de Français qui pourront bénéficier du vaccin contre le coronavirus. Alors que les premières vaccinations ont débuté il y a trois semaines, le ministre de la Santé Olivier Véran a promis une accélération de la campagne de vaccination en France. « Nous allons désormais amplifier, accélérer et simplifier notre stratégie vaccinale » avait-il indiqué mardi 5 janvier.

Comment prendre rendez-vous ?

Pour se faire vacciner, il est possible de réserver un créneau dans un des centres de vaccination en ligne ou par téléphone. Pour s'inscrire, rendez-vous sur le site internet www.sante.fr rattaché au ministère de la Santé. Olivier Véran a expliqué jeudi, lors de sa conférence hebdomadaire, que le site donnait la possibilité « de prendre rendez-vous directement en ligne pour un créneau de vaccination dans le centre le plus proche de chez vous ». Trois autres plateformes privées que sont Doctolib, Maiia et Keldoc permettent aussi de prendre rendez-vous. 

Le public concerné peut également appeler le numéro de téléphone national, le 0800 009 110 pour prendre rendez-vous. Ce numéro mis en place dès ce vendredi à 8 heures « sera ouvert sept jours sur sept de 6 heures du matin à 22 heures pour la métropole et les territoires ultramarins » a détaillé le ministre. Ce numéro vous redirigera vers le standard du centre de vaccination à proximité de chez vous. Dès que vous obtenez un rendez-vous, vous pourrez vous rendre dans le centre de vaccination indiqué avec votre carte d'identité ainsi que votre carte vitale. 

À lire aussi Des soins dentaires pas chers, c'est possible !

Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.