Comment choisir ses nouvelles lunettes ?

Mustapha Azzouz - publié le 04/10/2019 à 14:30

Les lunettes peuvent complètement transformer un visage, il est donc important de prendre son temps pour choisir ses nouvelles lunettes. On vous guide pour savoir comment trouver une monture qui vous ira.

Lunettes : quelle forme pour quel visage ?

La première chose à faire pour choisir ses nouvelles lunettes est de trouver la forme qui convient à son visage. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne faut pas choisir une monture de la même forme que son visage, mais plutôt aller vers l’opposé afin de mettre en valeur ses traits.Ainsi, si vous avez un visage rond, vos lunettes de prédilection seront plutôt papillon ou rectangulaires ; cela vous permettra de vous affiner. Un visage triangulaire (mâchoire carrée et front étroit) sera mis en valeur par des lunettes papillon à la monture affirmée, qui redonnent de l’équilibre aux traits. Pour un visage triangulaire inversé (front large et menton fin), des lunettes rondes seront parfaites, à condition de choisir une monture discrète. En revanche, évitez à tout prix les lunettes papillon et les formes géométriques trop strictes.Pour les visages rectangulaires, la clé pour bien choisir ses lunettes est d’opter pour une paire assez large de type « œil de chat », qui va contrer les traits allongés. Les visages carrés peuvent parfois avoir un air sévère, il est donc conseillé de les adoucir avec des montures arrondies et toujours moins larges que le visage. Enfin, si vous avez un visage ovale, réjouissez-vous : vous pouvez tout porter ! Bon à savoir : attention à vos sourcils !Peu importe la forme de votre visage, il y a une règle qui vaut pour tout le monde pour choisir ses nouvelles lunettes : il faut toujours prendre une monture qui arrive sous les sourcils afin de ne pas alourdir votre visage. Si le haut de votre monture est courbé, veillez à ce qu’il suive la ligne de vos sourcils.

Affirmez votre style avec vos nouvelles lunettes

Choisir des nouvelles lunettes n’est pas une chose que l’on fait régulièrement. Il faut donc trouver une paire qui vous permette d’affirmer votre style sans trop en faire, et que vous pourrez garder plusieurs années. Si vous êtes du genre discret, choisissez des montures fines aux tons passe-partout comme le marron ou le noir. Attention cependant, ce dernier peut vite faire sévère. En revanche, cette couleur convient parfaitement aux peaux mates. Les carnations les plus claires se dirigeront, elles, vers des lunettes aux couleurs vives et de préférence chaudes pour les yeux verts et bleus.Si vous n’avez pas peur d’être remarqué, accordez-vous plus de fantaisie avec des montures écailles, des branches originales, des montures bicolores ou fluo.

Ne négligez pas votre confort

Le style, c’est une chose, mais si vous ne supportez pas de porter vos lunettes toute la journée, cela ne vous servira à rien. Pour choisir ses nouvelles lunettes, il est donc indispensable de les essayer. D’une part, cela vous permettra de savoir si elles vous vont vraiment, et d’autre part, vous pourrez vous assurer que leur ergonomie s’adapte à votre visage. Assurez-vous alors que les branches ne vous serrent pas trop, que vos cils ne touchent pas les verres, que votre monture ne repose pas sur vos joues et ne glisse pas sur votre nez, et que vous n’êtes pas allergique au matériau qui entre dans la composition de vos nouvelles lunettes. Grâce à ces conseils pour choisir vos nouvelles lunettes, vous trouverez la monture qui vous mettra parfaitement en valeur.

Tous les guides mutuelle
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.