Les probiotiques, votre nouvel allié minceur !

Anne-Sophie O - publié le 02/07/2020 à 10:30

Et si les probiotiques devenaient vos meilleurs alliés pour éviter de prendre du poids ? Ces bactéries vivantes améliorent l'équilibre de la flore intestinale et participeraient à une bonne régulation de l'appétit et de l'assimilation des aliments, et donc à maintenir un poids stable.

Les probiotiques, c'est quoi ?

D’après la définition donnée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en 2001, les probiotiques sont des « micro-organismes vivants qui, lorsqu’ils sont ingérés en quantités suffisantes, exercent des effets positifs sur la santé, au-delà des effets nutritionnels traditionnels ». Ils sont déjà réputés pour améliorer le transit intestinal et la qualité de sa flore, et se trouvent généralement dans des produits préconisés pour les régimes, comme les yaourts et les céréales. Les micro-organismes contenus dans les probiotiques sont donc de bonnes bactéries, reconnues pour leurs bienfaits sur la santé de l’Homme.

Les probiotiques nous aident à garder la ligne

Une étude américaine, menée par des chercheurs de l’Institut de Technologie de Virgina Tech, a réparti en deux groupes une vingtaine d’hommes âgés de 18 à 30 ans. Les deux groupes ont suivi un régime gras et riche en calories pendant un mois, mais le premier groupe prenait en complément des probiotiques, ce qui n’était pas le cas du second. Les résultats de l’étude montrent qu’avec un régime similaire, le premier groupe a tout de même pris moins de poids que le second. Les chercheurs sont persuadés que c’est grâce à la prise de probiotiques que le premier groupe a réussi à moins grossir, et pensent que ces micro-organismes favorisent une meilleure dépense énergétique, tout en limitant l’accumulation des graisses dans le corps. Couplée à une alimentation équilibrée et à une activité physique régulière, la prise de probiotiques est donc un bon allié minceur. Les probiotiques renforcent également les défenses immunitaires, et aident à lutter contre les douleurs dûes à une mauvaise digestion.

Les probiotiques nous aident à rester en bonne santé !

Les probiotiques renforcent également les défenses immunitaires de l’organisme, ce qui nous rend plus résistants aux microbes.Pour les personnes souffrant de problèmes digestifs, une cure régulière de probiotique aide à lutter contre les douleurs abdominales, résout les problèmes de transit et aide à garder le ventre plat ! Les probiotiques peuvent être pris sous forme de gélules, ils sont également présents dans certains aliments comme les yaourts, le kéfir et certains types de fromage.

Tous les guides mutuelle
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.