Mal de ventre : les plantes pour soulager les douleurs

Mustapha Azzouz - publié le 04/10/2019 à 14:30

Les maux de ventre peuvent survenir à cause de nombreux désagréments tels que des ballonnements, des problèmes de digestion liés à l'estomac ou au foie, ou encore des règles douloureuses... Découvrez donc les plantes qui peuvent vous aider en fonction des douleurs au ventre que vous ressentez !

La camomille pour mieux digérer

Après un repas trop copieux par exemple, vous pouvez ressentir des douleurs abdominales liées à une digestion difficile. Dans ce cas, pas de panique, après le repas, préparez-vous une infusion de camomille, buvez-la lentement et étendez-vous en attendant que la plante diffuse ses effets et vous permette de vous sentir plus léger.PUBLICITÉL’intimité est au bout du jardinDécouvrirPanneaux occultants en noisetier ou les voiles d’ombrage, choisissez votre camp : champêtre ou féérique !

Le persil pour les règles douloureuses

De nombreuses femmes souffrent de douleurs au ventre lorsqu’elles ont leurs règles. Pour calmer ces maux de ventre liés aux menstruations, il suffit pourtant de boire dès que surviennent les crampes, plusieurs fois par jour, une infusion de feuilles de persil. Les feuilles de cette plante vous aideront à calmer ces douleurs parfois très intenses et gênantes.

Le romarin si vous avez mal au foie

Vous avez trop manger, peut-être même un repas trop gras et votre foie vous le fait sentir... Faites bouillir sans tarder une poignée de feuilles de romarin avec une goutte d’huile essentielle de citron et une cuillère à café de miel d’acacia. Filtrez et buvez cette préparation dès que vous vous sentez barbouillé, les douleurs disparaîtront comme par magie !

La menthe poivrée contre les ballonnements et l'aérophagie

En cas de crise d’aérophagie qui vous cause des douleurs au ventre et un mal-être général, pensez à la menthe poivrée ! Faites-vous une infusion de feuilles séchées de menthe poivrée et buvez-en une tasse après chaque repas. Renouvelez l’opération jusqu’à disparition totale des flatulences.

Le fenouil pour soulager les intestins et les coliques

Vous ressentez des crampes intestinales peut-être dues à un épisode de constipation, le fenouil peut alors vous aider à vous soulager ! Préparez-vous une infusion contenant une cuillère à café de graines de fenouil. Ses vertus antispasmodiques calmeront vos intestins mais peuvent aussi aider les enfants qui souffrent de coliques.

L'artichaut pour calmer l'estomac et le foie

Votre foie vous fait souffrir et vous avez du mal à digérer... Préparez une infusion de feuilles d’artichaut en ajoutant dans une tasse de 15ml d’eau frémissante, une cuillère à café de feuilles d’artichaut. Buvez-en jusqu’à trois tasses par jour jusqu’à disparition des maux de ventre. C’est très efficace, essayez sans tarder !Si des maux de ventre vous gâchent la vie de temps à autre pensez aux infusions de plantes ! Naturelles, économiques, elles vous faciliteront la vie et vous aideront à vous sentir beaucoup mieux rapidement !

Tous les guides mutuelle
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.