Massage : les avantages du palper-rouler

La rédaction - publié le 13/09/2019 à 14:30

Aussi efficace pour éliminer la cellulite, que pour traiter des maux de dos ou même des migraines, le palper-rouler est un incontournable des soins de massages. Découvrez pourquoi il tient une place de choix dans nos routines thérapeutiques, et comment il fonctionne.

Le massage par palper-rouler

Le palper-rouler est un massage très proche de celui du pétrissage, à la différence qu’il se caractérise par une peau roulée et malaxée en continu. Il s’effectue à la main ou avec l’aide d’un appareil spécifique prévu pour ce type de mouvements. Pour permettre de séparer correctement les différentes enveloppes de la peau, il se veut énergique et vigoureux, et utilise même les techniques de pincement de l’épiderme.Dans le cas d’un traitement esthétique, en se déplaçant sur l’ensemble de la zone à traiter, le palper-rouler entraine la création d’une sorte de vague qui permet une élimination efficace de la graisse, préalablement chauffée par un massage par tapotement. Elle est ainsi éliminée par les pores de la peau.

Le palper-rouler esthétique

Dans le cas de l’élimination de la cellulite, vingt bonnes minutes minimum sont nécessaires pour un effet efficace. Les zones sont alors ciblées, et le massage concentré sur les parties du corps qui en contiennent le plus : cuisses, fesses, et hanches.La graisse est alors chassée, la cellulite éliminée ainsi que certaines autres toxines.

Le palper-rouler thérapeutique

Vous l’aurez compris, ce type de massage permet de retrouver une silhouette ferme et tonique, mais pas seulement. Il offre aussi des bienfaits thérapeutiques pouvant éliminer certaines douleurs musculaires, ou des douleurs plus profondes, et même réduire le stress.Concernant ces vertus, c’est alors tout le corps ou presque qui peut être massé. On s’attardera ainsi plutôt sur la colonne pour un traitement relaxant et apaisant, et sur le cou pour soulager les douleurs musculaires ou psychosomatiques.En revanche, certaines zones ne peuvent pas supporter ce type de massage tonique. C’est le cas des parties du corps gérant un flux sanguin, nerveux ou lymphatique comme l’aine ou les aisselles.

Le palper-rouler : en pratique

Pour vous aider à perdre du ventre et à diminuer votre tour de cuisse ou de hanche, vous pouvez vous lancer chez vous. Pour cela, il vous suffit de saisir votre peau en formant un pli, et de le positionner entre votre pouce votre index et votre majeur. Déplacez-le ensuite en le faisant rouler sous vos doigts de manière verticale ou horizontale, au choix.Pour que les résultats soient visibles rapidement, ce palper-rouler doit être exécuté régulièrement. L’idéal est alors de le programmer chaque jour et de l’associer à une huile de massage pour rendre l’exercice plus agréable, permettre également de profiter des bienfaits hydratants de l’huile et pour calmer les éventuelles douleurs.

Le palper-rouler : pour qui ? Pour quoi ?

S’il est à la fois énergique et relaxant, ce massage n’est pas toujours indiqué. En effet, lors de problèmes cutanés, de varices, de bleus ou d’hématomes sur la peau, d’une plaie ou encore d’une brûlure, mieux vaut éviter d’y avoir recours. Avec une forte sollicitation de l’épiderme, le palper-rouler ne ferait que renforcer le problème.En revanche, si vous souffrez de maladies psychosomatiques, de maux de dos, de douleurs musculaires ou de migraines, ce massage est une solution permettant de vous soulager efficacement.Enfin, le palper-rouler est également indiqué pour stimuler les défenses immunitaires du corps en aidant à l’élimination des toxines et en favorisant une sorte de détox de l’organisme.Efficace s’il est poursuivi régulièrement, le palper-rouler est une technique multifonction permettant de modeler le corps et de soigner les douleurs chroniques.

Tous les guides mutuelle
Réduisez vos factures grâce à nos conseils services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.