Comment réduire un double menton ?

Florian Billaud - publié le 18/09/2019 à 14:30

Rien de plus complexant qu’un menton un peu pendouillant qui perturbe l’harmonie de votre visage. Dû à un relâchement cutané ou à un amas graisseux localisé, ce goitre disgracieux peut cependant disparaitre ! Traitement esthétique ou remèdes maison, voici comment réduire un double menton.

La cryolipolyse pour faire disparaitre un double menton graisseux

Plus la peine de passer par la case liposuccion pour faire disparaitre un double menton causé par une accumulation de graisses. Grâce à la cryolipolyse, vous allez pouvoir réduire ce vilain bourrelet à condition que la peau qui l’entoure soit bien ferme. Ce soin est pratiqué en cabinet par un médecin esthétique et ne nécessite pas d’anesthésie. Deux coussins de gel protecteurs sont placés sur la zone à traiter avant l’application des embouts de l’appareil à cryolipolyse. Ces plaques vont vous aspirer la peau tout en la refroidissant à -11 °C. C’est la température qu’il faut atteindre pour tuer les adipocytes, c’est-à-dire les cellules graisseuses responsables de votre double menton. Une fois la séance finie (comptez une heure), le médecin masse le cou pour réchauffer la zone et drainer les cellules mortes. Cette technique n’est absolument pas douloureuse, mais attendez-vous tout de même à ressentir quelques picotements le temps que le froid anesthésie naturellement votre peau et à être un peu rouge en sortant du cabinet. En revanche, côté portefeuille ça fait mal puisqu’il faut débourser jusqu’à 1 500 € pour seulement un rendez-vous qui, fort heureusement, est en général suffisant. Des massages quotidiens devraient vous permettre de commencer à apprécier le résultat au plus tôt 6 semaines après votre séance. Bon à savoir : un traitement (presque) accessible à tousHormis le prix qui peut sérieusement vous refroidir, la cryolipolyse est également déconseillée aux personnes souffrant du syndrome de Raynaud qui engendre une hypersensibilité au froid.

L’ultherapy pour gagner en fermeté

Avec l’âge, il arrive que la peau du menton subisse un léger relâchement, et ce dès la trentaine. Pour retrouver un ovale du visage harmonieux, vous pouvez alors tenter la technique ulthera aussi appelée ultherapy. La technique est très simple : le médecin utilise un appareil pour envoyer des ultrasons sur le double menton à quelques millimètres de profondeur. Cela va stimuler la production de collagène. La peau retrouve alors fermeté et tonicité et le double menton est effacé. La séance dure 45 minutes lors desquelles quelques petits picotements peuvent se faire ressentir. Votre peau présentera ensuite des rougeurs pendant quelques heures ainsi qu’une légère sensibilité. Quant aux résultats, il vous faudra attendre 6 semaines pour en voir les prémices et environ 3 mois pour admirer la transformation optimale. L’effet de ce traitement de médecine esthétique pour effacer un double menton peut durer jusqu’à 2 ans pour une coquette somme : jusqu’à 1 500 € !

Des exercices maison pour les petits budgets

Pour effacer votre double menton, prenez l’habitude de stimuler les muscles du cou. Voici 3 exercices à effectuer tous les jours, matin et soir :Appuyez votre langue contre votre palais 30 fois d’affilée ;Sans bouger les épaules, tournez la tête à droite puis à gauche en vous immobilisant 10 secondes de chaque côté. Répétez 10 fois ;Répétez les lettres " x " et " o " en étirant vos mâchoires au maximum pendant une minute.

Massez votre cou

Tous les soirs, profitez de l’application de votre crème de soin pour masser votre cou de bas en haut. Pour optimiser les effets de ces gestes, utilisez un soin tenseur comme l’huile de figue de barbarie pour raffermir la peau. Petit ou gros budget, vous avez ici toutes les solutions pour effacer votre double menton !

Tous les guides mutuelle
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.