Nos conseils pour perdre ses poignées d’amour

Florian Billaud - publié le 04/10/2019 à 14:30

Les poignées d’amour peuvent sembler esthétiques à certains, mais de nombreuses personnes les exècrent par-dessus tout. Souvent liées à une alimentation trop riche et un mode de vie sédentaire, il existe pourtant des solutions simples pour perdre ses poignées d’amour.

Changer son alimentation pour perdre du poids

L’alimentation fait souvent partie des premiers facteurs de prise de poids, y compris des poignées d’amour. Un peu trop de gras et d’aliments riches, quelques sodas et gâteaux au quotidien, et c’est la catastrophe sur le long terme. Si vous voulez perdre des hanche, profiter d’un ventre plat et voir disparaître vos bourrelets, il est donc temps de penser à revoir votre alimentation.Eliminez les sodas et l’alcool en les remplaçant par de l’eau ou des boissons détoxifiantes (comme du thé et des infusions), rajoutez peu à peu des légumes et des fruits dans votre alimentation, préférez les céréales complètes à celles plus industrielles, et supprimez les gâteaux en les remplaçant par un yaourt au miel ou une pomme, ainsi que la malbouffe de type fast food et sandwichs. Avec une alimentation plus saine, la graisse amoncelée sur vos hanches, vos cuisses et votre ventre disparaîtra beaucoup plus facilement !

Commencer le renforcement musculaire

La sédentarité est aussi l’un des principaux facteurs de prise de poids, surtout lorsque l’on mène ce mode de vie depuis plusieurs années. Reprendre une activité physique, plus ou moins intensive selon ses besoins et son état de santé, est donc primordial pour perdre des hanches. Vous pouvez commencer par quelques exercices de renforcement musculaire à réaliser chez soi.Pourquoi ne pas tester de faire des étirements chaque matin et chaque soir pour échauffer vos muscles ? Vous pouvez aussi faire des exercices un peu plus physique, par exemple en vous mettant de côté », puis en prenant appui sur le bras et la jambe droite, et en essayant de maintenir la position pendant une trentaine de secondes, avant d’alterner avec le côté gauche. Essayez ensuite de monter et descendre vos hanches en va-et-vient plusieurs fois de suite, pour faire travailler vos muscles et fondre la graisse.

Se mettre au sport quotidiennement

Les exercices de renforcement musculaire peuvent être la première étape avant de reprendre un sport, surtout après plusieurs années sans activité physique régulière. Pour lutter contre votre pire ennemie qu’est la cellulite, le fitness, la natation et la course sont les meilleurs choix : en effet, ils vous permettront de perdre rapidement du poids, et la graisses de vos hanches, de vos cuisses et de votre ventre fondra comme neige au soleil ! La course est particulièrement prisée pour avoir un beau ventre plat, tandis que la natation fera disparaître vos poignées d’amour, et que le fitness affinera votre silhouette.30 minutes de sport 4 jours de la semaine peuvent être un premier pas pour voir rapidement le résultat de vos efforts ! Si vous n’avez pas le temps ou les moyens physiques de vous mettre tout de suite au sport, vous pouvez tout de même vous activer le plus possible : rester debout dans les transports en commun, marcher ou faire du vélo au lieu de prendre la voiture, etc. Une demi-heure de marche par jour est déjà bénéfique pour la santé.

Bien dormir pour garder la ligne

Les personnes qui dorment moins de 6h30 par nuit, et ont un sommeil de mauvaise qualité, ont deux fois plus de chances de prendre du poids que les autres ! Aussi étrange que cela puisse paraître, il est donc primordial de bien dormir, et suffisamment longtemps, pour pouvoir maigrir et garder la ligne. Que vous deviez prendre une tisane ou des huiles essentielles avant de vous coucher pour passer une bonne nuit de sommeil, ou que vous ayez carrément besoin de changer votre matelas, ne négligez jamais votre sommeil !Et si vous avez du mal à dormir longtemps la nuit, faites une petite sieste de 20 minutes après le déjeuner pour recharger les batteries ! La fatigue a tendance à nous faire manger plus pour compenser le manque d’énergie, et à nous empêcher de nous activer. Alors prenez soin de vous, même la nuit.

Des loisirs alternatifs

Enfin, certaines personnes ne peuvent ou ne veulent pas pratiquer d’activité physique intensive. Cependant, tout espoir n’est pas perdu ! Outre des exercices que vous pouvez réaliser chez vous, comme des étirements pour vous activer, et des massages sur les zones graisseuses pour perdre des hanches et des cuisses, il est possible de faire des activités plus douces, qui vous permettront quand même de pratiquer de l’exercice.Pensez par exemple au yoga, à la danse, à l’aqua-fitness, ou à la marche, qui permettent de se détendre et se vider l’esprit, tout en vous aidant à maigrir. Même si vous avez l’impression de moins solliciter vos muscles, ces derniers travailleront quand même, et votre silhouette s’affinera avec le temps !Perdre ses poignées d’amour n’est donc pas un défi insurmontable, mais demande un petit investissement au quotidien. Cependant, vos efforts payeront plus vite que vous ne le croyez, si vous respectez vos bonnes résolutions !

Tous les guides mutuelle
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.