Comment avoir un joli ventre en 30 jours

Florian Billaud - publié le 04/10/2019 à 14:30

Toutes les femmes rêvent d’un ventre plat et tonique. Si un régime alimentaire équilibré et une activité physique sont essentiels, il existe quelques astuces très simples pour avoir un joli ventre en trente jours.

1 - Évitez certains aliments

La première étape pour avoir un ventre plat et musclé est de limiter la consommation d’aliments qui vont provoquer des ballonnements. Les bons réflexes ? Remplacez les céréales contenant du gluten par du riz complet ou du sarrasin, qui sont plus facilement digérés, évitez les carottes cuites et les betteraves trop riches en sucre, les légumes à fort potentiel de fermentation (choux, haricots blancs, pois chiches...) et consommez pain et fromage le matin plutôt que le soir.

2 - Travaillez votre posture

Un bon maintien du dos et du bassin est essentiel pour afficher un ventre plat, mais ça se travaille ! Pour gainer votre ceinture abdominale et ainsi affiner votre taille, vous pouvez pratiquer à tout moment de la journée l’exercice du « ventre de bois ». Assis ou debout, le dos bien droit, creusez votre ventre et continuez à respirer. Positionnez ensuite vos mains sur votre ventre et rentrez-le au maximum à chaque expiration. À pratiquer plusieurs fois par jour !

3 - Massez votre ventre

Pour faciliter la digestion et obtenir un joli ventre en trente jours, prenez l’habitude de vous masser. Allongé sur le dos, placez vos mains de chaque côté du nombril et massez votre ventre en effectuant des mouvements appuyés dans le sens des aiguilles d’une montre tout en respirant profondément.

4 - Étirez-vous

Pour afficher une silhouette longiligne et un joli ventre plat, prenez l’habitude de vous étirer régulièrement. En effet, avec l’âge, nous avons tendance à nous tasser et, lorsque les lombaires s’affaissent, on n’en paraît que plus bedonnant.

5 - Détendez-vous

Parce qu’il a une forte influence sur la digestion et les ballonnements, il faut absolument limiter votre stress si vous voulez retrouver un ventre plat. Accordez-vous donc des pauses relaxation avec des exercices de respiration ventrale. Pour cela, il vous suffit de vous asseoir confortablement et de respirer par le nez en vous concentrant uniquement sur l’air que vous inspirez et les mouvements de votre ventre. Deux à trois minutes suffiront à vous débarrasser des tensions. De plus, cet exercice de respiration va vous permettre de renforcer vos muscles posturaux et de gainer vos abdos en profondeur.

6 - Musclez vos abdominaux

Il va falloir transpirer un peu pour faire apparaître vos tablettes de chocolat ! Pour redonner toute sa tonicité à votre ceinture abdominale, vous devez travailler le haut comme le bas du ventre, mais également les obliques. Pour un joli ventre en trente jours, il faut compter cinq à six séances de quinze minutes d’abdos par semaine. Bon à savoir : comment répartir les séances de musculation des abdos ?Vous pouvez tout à fait décider de consacrer une semaine à chaque zone de votre ventre – haut, bas, obliques – ou alterner les séances chaque jour de la semaine. L’important est d’être bien régulier et de travailler les différents types d’abdominaux pour un renforcement musculaire harmonieux, un gainage profond et un résultat ventre plat optimal. Avoir un joli ventre en trente jours, c’est possible ! Il suffit de choisir les bons aliments, intégrer quelques nouvelles habitudes à votre quotidien et faire des exercices ciblés ; et en un mois, à vous le ventre plat !

Tous les guides mutuelle
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.