Perdre des kilos avant Noël

Mustapha Azzouz - publié le 19/09/2019 à 14:30

Toutes les femmes rêvent d’être belles et radieuses et d’afficher une silhouette éblouissante pendant les fêtes de fin d’année. Si vous avez besoin de perdre du poids avant Noël ou si vous souhaitez ne pas grossir de façon excessive pendant les fêtes, suivez nos conseils.

Une alimentation équilibrée pour éliminer les kilos superflus

Il n’y a pas de formule magique pour maigrir vite. Perdre du poids nécessite du temps et une bonne alimentation. Il convient de commencer son régime au moins deux semaines avant les fêtes pour être sûr d’obtenir les résultats escomptés. Pour y arriver :

  • Mangez beaucoup de fruits et légumes ;
  • Privilégiez les matières grasses insaturées pour votre alimentation ;
  • Utilisez de l’huile végétale et consommez des oléagineux comme les graines de tournesol, les noisettes et les amandes ;
  • Remplacez la viande rouge par du poisson ou des viandes maigres comme la vollaile. La consommation de poisson est très recommandée à cette période de l’année (2 à 3 fois par semaine).

La veille de Noël sera la dernière étape de votre régime et c’est le jour idéal pour faire une detox avant d’attaquer les repas de Noël. Pour ce faire, oubliez la nourriture et ne prenez que des boissons et des jus de fruits frais toute la journée. Vous évacuerez ainsi tous les déchets et toxines accumulés dans votre corps. Ce régime detox exceptionnel vous aidera à réduire la prise de kilos des fêtes. Vous pourrez ainsi apprécier au mieux le buffet de Noël.

Faites des exercices physiques pour perdre du poids

La meilleure formule pour ne pas grossir consiste à combiner une alimentation équilibrée à une activités sportive. L’alimentation et le sport sont en effet des armes efficaces pour éliminer les kilos superflus. Faire de la natation ou du jogging trois fois par semaine vous aidera à accélérer le processus de perte de poids. Un peu de marche à pieds journalière est également nécessaire (20 à 30 minutes). Prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur est aussi très efficace.

Les aliments à éviter pour ne pas grossir

Au cours de votre régime, pour perdre du poids, vous devriez proscrire certains aliments. Les matières grasses saturées (beurre, viandes grasses, pâtisseries, fromage...) sont à bannir de vos repas. Réduisez également au maximum la consommation de chocolat et de boissons sucrées. Pour plus de résultats, il est recommandé de remplacer le beurre par de l’huile végétale ou de la margarine végétale. L’huile de soja, de tournesol ou de colza fera un parfait substitut au beurre.La consommation d’alcool pourrait compromettre votre régime ainsi, il convient donc de ne pas en boire ou avec modérationPour le jour de Noël, sachez profiter du délicieux repas de Noël sans pour autant tomber dans l’excès. Goutez à tous les plats proposés, mais avec modération et jusqu’à satiété pour ne pas grossir en peu de temps et mettre en péril vos efforts !

Tous les guides mutuelle
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.