Les meilleures applications pour arrêter de fumer

Alexis Guiot - publié le 23/12/2019 à 18:00

De nombreux fumeurs se retrouvent, un jour, face à un défi de taille : l'arrêt de la cigarette. C'est en effet loin d'être facile et vous avez peut-être déjà eu recours à différentes techniques comme les médicaments prescrits par votre médecin, les patchs, les thérapies, etc. mais aucune solution ne vous convient. Désormais, grâce aux smartphones, de nombreuses applications pour vous aider sont disponibles. Puisque nous passons de plus en plus de temps sur notre smartphone, autant l'utiliser à bon escient ! Et en plus, les applications présentées ici sont très simples et gratuites. Tour d’horizon des différentes appli mobiles pour vous aider à relever le défi. 
 

La plus simple : Tabac.io

Cette application s’adresse aux personnes qui souhaitent visualiser leurs progrès depuis l’arrêt de la cigarette. Ainsi, en renseignant simplement la date à laquelle vous avez arrêté et votre ancienne consommation, vous pourrez suivre en temps réel tous vos progrès : argent économisé, nombre de cigarettes non fumées, espérance de vie gagnée, réduction des risques de santé… Une appli simple et efficace pour visualiser rapidement vos progrès et ainsi rester toujours motivé. 
 

La plus conviviale : QuitNow!

Avec cette appli, tous les leviers sont réunis pour vous aider à arrêter : le temps écoulé depuis la dernière cigarette, l’argent économisée, les images choquantes visibles sur les paquets de cigarettes. Pour apporter tout le soutien nécessaire dans ce défi, QuitNow! dispose d’un réseau d’entraide intégré. 
 

La plus Française : Kwit

Cette application strasbourgeoise mise sur le jeu pour arrêter la cigarette. Le but est de valider des niveaux montrant les progrès réalisés sur la santé, le bien être, les finances, jusqu'à l'obtention du grade ultime. Pour ceux qui aiment le jeu et qui ne parlent pas anglais, cette application est faite pour vous !
 

La plus complète : Arrêter de fumer Assistant

Comme son nom l’indique, cette appli est un véritable assistant pour vous aider dans votre défi. Nombre de jours sans cigarettes, nombre de cigarettes non allumées, argent économisé, elle regroupe toutes les informations classiques. A cela, s’ajoute un côté ludique avec des mini-jeux et des récompenses au fil des jours. 

Pour vous aider, l’appli vous permet également de tenir un journal de bord pour y retranscrire votre humeur et les tentations auxquelles vous avez été exposées. L’un des points forts de l’application réside sans doute dans sa création d’objectif comme par exemple la prévision d’un voyage. L’application calculera alors, en fonction de la consommation que vous aviez, combien de jour sans fumer vous permet de financer votre séjour. Un véritable motif de motivation. 
 

La plus positive : Ouiquit

Cette application se démarque en s’inscrivant dans une démarche positive. Pour cela, Ouiquit propose à ses utilisateurs de choisir une plante totem et de suivre son évolution en fonction de la réussite de votre défi. Tous les jours, des citations inspirantes et des défis sont envoyés aux utilisateurs de l’application. Une application donc complète et à l’écoute des utilisateurs pour élaborer le meilleur programme pour changer efficacement ses habitudes au quotidien. 
 

La plus officielle : Tabac info service

Entre la mise en place du mouvement du Mois Sans Tabac chaque année en novembre et le développement d’une application officielle, le ministère de la Santé avec l’Assurance Maladie propose un accompagnement plus adapté aux habitudes actuelles. En effet, les applications sur smartphone pour arrêter de fumer sont nombreuses et sont, selon les cas, particulièrement efficaces.

Conscients de cet enjeu, les pouvoirs publics proposent désormais une appli Tabac Info Service particulièrement complète qui permet d’accompagner au mieux les fumeurs à réaliser leur souhait d’arrêter totalement. Un véritable coaching personnalisé qui permet d’améliorer la santé de nombreux français.
 

Tous les guides mutuelle
Réduisez vos factures grâce à nos conseils services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.