Conseils pour réduire sa graisse abdominale

Florian Billaud - publié le 04/10/2019 à 14:30

Marre d’avoir l’impression de porter une bouée autour du ventre ? La graisse abdominale est à l’origine de beaucoup de complexes. Heureusement, il existe des moyens très simples de s’en débarrasser.

1 - Ne pas se priver en calories

N’avaler que des légumes verts est une très mauvaise idée si vous voulez perdre du ventre durablement. En effet, vous vous privez ainsi de calories indispensables et votre corps comblera ce manque en vous faisant grignoter tout et n’importe quoi. Pour perdre sa graisse efficacement, il faut tout simplement rééquilibrer son alimentation. Vos plats doivent toujours contenir des protéines en suffisance, un peu de féculents et une bonne portion de légumes.

2 - Consommer les bonnes graisses

En suivant cette même idée de privation, on a souvent tendance à supprimer la graisse. Toutes les graisses ne sont pourtant pas néfastes et certaines sont même nécessaires à notre corps. C’est le cas des huiles végétales et de l’oméga-3. Il est donc conseillé de manger du poisson et d’ajouter 1 à 2 cuillères d’huile d’olive, de noix ou de colza dans ses repas.

3 - Éviter le sucre

C’est une évidence, mais c’est une habitude difficile à tenir, car le sucre peut se cacher même là où l’on ne l’attend pas. On en trouve ainsi dans les produits laitiers, les pommes de terre, les sauces et même dans les produits diététiques. En revanche, vous pouvez consommer sans problème du lait végétal, comme du lait de soja ou d’amande, des légumineuses et des fruits et légumes frais. Attention : pas d’excès sur les fruitsS’il est recommandé de manger des fruits, il ne faut pas non plus en consommer plus de 3 par jour. Ils contiennent en effet du fructose qui, en excès, se niche directement sur vos hanches.

4 - Manger des fibres

Les fibres sont très bénéfiques pour les personnes cherchant à perdre leur ventre. Elles aident en effet à améliorer la digestion et à mieux éliminer les graisses et sucres superflus. Optez donc pour du riz et des pâtes aux céréales complètes, et préférez le pain complet au pain blanc.

5 - Prendre le temps de manger

Manger sur le pouce en dévorant à toute vitesse son assiette est extrêmement mauvais pour votre organisme. N’ayant pas le temps de bien digérer les aliments, il a en effet tendance à les stocker dans votre abdomen. Habituez-vous donc à apprécier vos repas !

6 - Boire de l’eau

S’hydrater est essentiel pour faire fondre sa graisse. Éliminant les toxines, l’eau aide votre corps à se débarrasser des éléments superflus. Rien ne sert cependant de boire une grande bouteille d’un coup : l’important est de s’hydrater tout au long de la journée.

7 - Brûler ses graisses

Changer son alimentation ne suffit pas. Pour venir à bout de vos bourrelets, vous devrez aussi faire du sport. La cardio est très efficace. Efforcez-vous ainsi à faire du vélo ou du jogging au moins 2 fois par semaine.

8 - Se gainer

Pour retrouver un ventre plat, il faut également se raffermir, notamment en faisant la planche 3 fois par semaine. Mettez-vous le ventre face au sol en vous appuyant sur les coudes et la pointe des pieds et restez le dos bien droit dans cette position pendant au moins 1 minute.

9 - Éviter l’alcool

Comme notre corps n’a naturellement pas besoin d’alcool, chaque bière ou verre de vin sera directement stocké dans vos bourrelets. Pensez donc à limiter sérieusement votre consommation et même à l’arrêter complètement si vous voulez perdre efficacement du ventre. Avec un peu de bonne volonté, tout le monde peut y arriver. Suivez ces conseils et vous parviendrez à retrouver la ligne !

Tous les guides mutuelle
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.