Tout ce qu’il ne faut pas faire au réveil pour passer une bonne journée

Florian Billaud - publié le 13/09/2019 à 14:30

Le matin, dès que nous ouvrons un œil, nous ne sommes pas toutes et tous en pleine forme. Pourtant, grâce à de petits changements, il est très facile d’attaquer la journée de bonne humeur. Pour vous aider, voici tout ce qu’il ne faut pas faire au réveil.

Repousser son réveil

L’une des habitudes à perdre le matin est de repousser encore et toujours son réveil. Dès que celui-ci sonne, il ne faut pas le remettre, mais se lever tranquillement. Repousser son réveil est une mauvaise idée. Si vous vous rendormez, vous serez en retard, et si ce n’est pas le cas, autant se lever pour attaquer la journée dans une ambiance plus sereine.S’étirer pour un réveil réussiPour réveiller son corps en douceur, il faut s’étirer. Commencez par vous étirer quand vous êtes encore dans votre lit. Ensuite, asseyez-vous au bord du lit puis étirez-vous à nouveau. Enfin, étirez-vous lorsque vous êtes debout  ! Aérer sa chambre et son intérieur au petit matin, au moment des étirements, est idéal pour se sentir bien.

Se réveiller tard

Le weekend, nous pensons à tort que nous pouvons passer une partie de la journée au lit. C’est une erreur ! Bien sûr, vous n’êtes pas obligé de vous lever à la même heure qu’en semaine. Cependant, il faut garder le rythme. Vous pouvez dormir une heure à une heure et demie de plus, mais n’allez pas au-delà. Si vous vous levez à midi quand vous êtes en congé, vous serez très fatigué en vous levant à l’aube les jours où vous travaillez  !

Allumer les écrans

Nous le savons, les écrans sont très nocifs pour la santé physique et morale. Aussi, au réveil, c’est une bien mauvaise idée d’allumer son téléphone ou sa tablette. Cette habitude provoque un stress important qui aura des répercussions toute la journée. Prenez le temps de vous lever, de vous étirer, de prendre une bonne douche et de vous préparer un succulent petit déjeuner. Vous lirez vos emails une fois au bureau  ! Si vous voulez profiter de l’actualité, pensez à la radio  ! Les émissions matinales sont particulièrement agréables à écouter.

Ne pas prendre de petit déjeuner

Prendre un authentique petit déjeuner est indispensable pour passer une journée agréable. Après sa phase de jeûne, la nuit, le corps a besoin d’être hydraté. Vous devez aussi lui apporter les nutriments nécessaires à son bon fonctionnement. Qu’est-ce qu’un bon petit déjeuner ? Prenez une boisson chaude comme un café ou un thé, un fruit frais, un laitage et un encas à base de céréales comme du pain ou du muesli  !Bien démarrer sa journée est essentiel pour être de bonne humeur, mais également pour travailler mieux. En changeant vos habitudes, vous changez votre hygiène de vie et vous passerez de meilleurs moments  !

Tous les guides mutuelle
Réduisez vos factures grâce à nos conseils services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.