Des abdos en béton en 30 jours, c’est possible !

Florian Billaud - publié le 04/10/2019 à 14:30

Nous rêvons toutes et tous d’avoir un ventre plat et joliment musclé. Mais difficile d’y parvenir. Souvent, nous commençons les exercices et très vite nous abandonnons, car les résultats tardent à venir. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir une méthode simple qui a fait ses preuves : la planche ! Voici comment procéder.

Le défi de la planche

Chaque année, à l’approche de l’été ou juste après les fêtes de Noël, au moment où nous prenons de bonnes résolutions, nous émettons le souhait d’avoir un ventre plat et musclé. Comment y parvenir ? La réponse est simple : il faut se lancer le défi de la planche. Le principe est simple, chaque jour vous faites la planche et petit à petit, vous augmentez la durée de l’exercice. Le premier jour, vous faites la planche pendant 15 secondes et à la fin du mois, vous devez tenir 3 minutes.

L’évolution de l’exercice

Il ne faut pas hésiter à se lancer dans le défi de la planche, car la simplicité de l’exercice est motivante. Le premier jour, vous devez vous mettre en position et tenir 15 secondes. Tous les deux jours, vous devez ajouter 5 secondes. Le 9e jour, vous reprenez la routine depuis le début. Vous ajouter 5 secondes tous les deux jours puis au-delà du 15e jour, vous ajoutez 10 secondes tous les 2 jours. La dernière semaine, vous devez ajouter 30 secondes tous les deux jours. Rassurez-vous, ce n’est pas si difficile, votre corps s’est habitué et vous avez maintenant les capacités de tenir !

Comment faire la planche ?

Pour que l’exercice fonctionne, il faut bien évidemment faire une belle planche. Pour cela, vous devez vous allonger sur le sol et être en appui sur les coudes. Les mains doivent être posées par terre et les coudes positionnés sous les épaules.Les pieds sont placés dans la largeur du bassin. Attention, il ne faut pas les serrer ni les écarter pour être en équilibre. Le dos doit être parallèle au sol. Il ne faut pas lever les fesses ni baisser la nuque. Tout doit être droit, comme une planche.Conseil : une bonne position à adopterSi votre position est bonne, alors vous ne devez ressentir aucune douleur. Seuls les muscles de la sangle abdominale vous brûleront. Mais ça, c’est tout à fait normal ! Pour être dans la bonne position, aidez-vous d’un miroir.

Quelques astuces en plus pour des abdos en béton

Pour avoir un ventre plat, il faut également réduire les aliments transformés qui sont plus facilement stockés, mais aussi la nourriture sucrée, salée et grasse. Ayez une bonne hygiène de vie, bougez-vous, mangez bien et vous aurez une jolie silhouette rapidement !Le défi de la planche s’adresse aux hommes comme aux femmes et apporte des résultats rapides. Alors, au lieu de consommer des produits minceurs qui ne vous feront perdre que votre argent, faites la planche et profitez d’abdos en béton !

Tous les guides mutuelle
Réduisez vos factures grâce à nos conseils services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.