Box T.V. : tout ce qu'elles peuvent faire (et que vous ne savez pas)

Florian Billaud - publié le 12/09/2019 à 14:30

Vous utilisez certainement votre box T.V. pour regarder la télévision, visionner des émissions en replay ou commander un film avec les services de VOD. Saviez-vous que les fournisseurs d’accès rivalisent d’ingéniosité pour proposer un panel d’options accessibles via leur box T.V. ? Ces dernières pourraient d’ailleurs bientôt concurrencer votre ordinateur.

1 - Contrôlez le direct des émissions de télé

Vous attendiez la coupure pub pour courir aux toilettes afin de ne rien manquer de votre film. L’option contrôle du direct est faite pour vous ! Elle vous permet de mettre votre émission en pause pour vaquer à d’autres occupations (comme répondre au téléphone ou vérifier que votre gratin n’est pas en train de bruler).

2 - Jouez à des jeux vidéo

Vous n’avez pas investi dans la console de jeux que vos enfants vous réclament depuis plusieurs mois ? Faites leur plaisir en leur annonçant que désormais, ils peuvent accéder à toutes sortes de jeux vidéo via votre box T.V., y compris des jeux en réseau.À noter : la télécommande de la box peut faire office de manetteCertains opérateurs fournissent une manette de jeux dans leur pack, mais la télécommande fournie avec votre box fait aussi office de manette.

3 - Regardez deux programmes en même temps

Jetez aux oubliettes le dilemme des amateurs de sport, obligés de choisir entre deux matchs. Certaines box offrent la possibilité de regarder deux programmes en même temps.

4 - Visionnez vos émissions préférées sur plusieurs écrans

Vous n’êtes pas chez vous et votre télé vous manque, des applications mobiles incluses avec votre box vous permettent d’accéder à vos chaines préférées sur tous vos écrans (tablette ou smartphone), sans frais supplémentaires.

5 - Créez des playlists musicales

Vous ne jurez que par les clips vidéo ? Grâce à votre boitier T.V., créez votre playlist originale et diffusez-la à volonté sur votre télé ou votre tablette.

6 - Partagez tous vos fichiers

Vous n’aurez plus besoin de vous agglutiner autour de votre petit écran d’ordinateur pour voir vos dernières photos de vacances, l’option « media center » est disponible sur la plupart des box et vous permet de partager directement vos photos, musique ou autres documents sur votre téléviseur.Bon à savoir : la synchronisation vous simplifie la vieEn couplant votre box à une télévision récente, la synchronisation et le partage de vos fichiers sur vos appareils se sont grandement simplifiés.

7 - Entrez dans l'univers de la domotique

La domotique est ce qui permet de piloter sa maison à distance (réglage du chauffage, ouverture ou fermeture des volets, etc.). Sachez que certaines box T.V. offrent une option domotique à installer sur votre smartphone.

8 - Accédez à tous types de médias

Ne vous cantonnez pas seulement aux chaines de télévision classiques. Dans l’interface de votre box, vous avez accès à une multitude de Web-T.V. ou de radios.

9 - Écoutez votre messagerie vocale

Vous pouvez écouter vos messages téléphoniques directement sur votre téléviseur.

10 - Achetez sur Internet

Plus besoin d’un ordinateur pour effectuer des achats sur Internet, des boutiques en ligne sont accessibles depuis votre télévision.

11 - Enregistrez et stockez vos documents

Les box T.V. ont une capacité de stockage qui varie selon les modèles, cependant elles permettent souvent d’enregistrer un film ou une émission pendant votre absence.Il vous est aussi possible de stocker vos propres documents sur votre box T.V. si vous ne disposez plus d’assez d’espace sur votre ordinateur.Chaque fournisseur d’accès Internet cherche à se différencier, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de chacun d’eux pour connaitre toutes les options accessibles avec votre box T.V. Il serait dommage de se priver de toutes ces nouvelles fonctionnalités.

Tous les guides téléphonie & internet
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.