Amazon invite Alexa à bord de votre voiture

Jean-Baptiste Le Roux - publié le 07/08/2020 à 15:41

Le géant du web vient de lancer un nouveau produit destiné à implémenter son enceinte connectée, Alexa, dans une voiture. Dites bonjour à Echo Auto.

Echo Auto
Echo Auto est vendu sur Amazon au prix de 59,99 euros.

Intégrer Alexa dans une voiture

Amazon souhaite que vous invitiez votre enceinte connectée Alexa à partir en vacances avec vous. Le géant du web vient de lancer un nouveau produit, disponible en France, destiné à intégrer Alexa dans votre voiture. Il s’agit d’Echo Auto. D’après Amazon, « Echo Auto vous offre un moyen facile et abordable de bénéficier de la puissance d’Alexa en déplacement ». Une manière de concurrencer les systèmes qui permettent d’utiliser les applications de son smartphone dans sa voiture ?

Concrètement, Echo Auto est un petit dispositif destiné à être fixé sur le tableau de bord de sa voiture. Il est équipé de huit microphones qui arrivent à capter parfaitement la voix de l’utilisateur, en dépit des bruits parasites présents à bord d’une voiture. Echo Auto peut ainsi faire fi de la musique, du bruit de la climatisation, du bruit de la route, et écouter les requêtes du conducteur.

Une incompatibilité avec certaines voitures

Bien évidemment, il faut avoir à bord son enceinte connectée pour qu’Echo Auto fonctionne. Pour s’alimenter, il suffit de le brancher sur une prise allume-cigares, sur un port USB. Echo Auto peut également fonctionner en Bluetooth. Il est ensuite relié à Alexa via l’application du même nom. De quoi utiliser simplement son enceinte connectée à bord de son véhicule.

À noter que ce système est vendu sur Amazon au prix de 59,99 €. Attention toutefois, certaines voitures ne sont pas compatibles avec Echo Auto. Mieux vaut être prévenu. C’est notamment le cas de l’Audi A3, de la BMW Série 3 de 2004 à 2013, de la Fiat 500, de la Ford Fiesta, du Nissan Qashqai, de la Toyota Prius, de la Polo  et de la Up de chez VW, ou encore de la Mazda 3.

À lire aussi : Comment faire l'entretien de sa voiture sans se ruiner ?

Réduisez vos factures grâce à nos conseils services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.