Apple : attendez avant de faire la mise à jour vers iOS 14

Paolo Garoscio - publié le 17/09/2020 à 13:30

Lors de sa keynote du 15 septembre 2020, le groupe Apple a présenté de nombreuses nouveautés, dans à peu près tous les domaines : Apple Watch, iPad, services… et bien évidemment la nouvelle mouture de son OS maison, iOS 14, n’a pas manqué à l’appel. Mais il ne faut pas se jeter dessus.
 

apple os compatibilité application iOS14
Apple a laissé peu de temps aux développeurs pour vérifier la compatibilité de leurs applis avec iOS 14.

Présenté peu de temps avant aux développeurs

Comme à son habitude, Apple a joué la carte de la surprise afin d’éviter toutes fuites sur les nouveautés de son nouvel OS, iOS 14. Et ça concerne également les développeurs à qui il n’aurait été distribué que la veille alors que le téléchargement est disponible depuis le 16 septembre 2020. Les entreprises ont donc eu peu de temps pour adapter leurs applications, probablement pas assez.

Si on suppose que les géants tels que Facebook ou Google n’auront eu aucun mal à faire plancher en urgence ingénieurs et développeurs pour vérifier la compatibilité de leurs applications avec la nouvelle version de l’OS Apple, ça pourrait bien ne pas être le cas pour des petits développeurs. Résultat : le risque de bugs est assez important.

Aucun risque pour le smartphone… uniquement pour les applications

Télécharger iOS 14 pour avoir dès aujourd’hui la dernière version de l’OS d’Apple ne va en aucun cas causer des problèmes sur les smartphones de la marque à la pomme : ce sont les applications, surtout les plus petites, qui pourraient être incompatibles. Le téléchargement doit donc se faire en connaissance de cause.

Si vous n’utilisez que des applications issues de grandes entreprises de la high-tech, pas d’inquiétudes. Mais si certaines de vos applications sont au contraire ultra-spécifiques et issues de petits développeurs, il convient d’attendre quelques temps avant de faire la mise à jour de l’OS. Le temps que les développeurs puissent, le cas échéant, déployer à leur tour une nouvelle version des applications qui soit 100% compatible. Quelques semaines devraient suffire.

À lire aussi Les applications pour se désintoxiquer de son Smartphone

Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.