Apple : voici les nouveautés de l’iOS 14.5 !

Par Anton Kunin | Mis à jour le 29/04/2021 à 11:13

Si les nouvelles versions d’iOS paraissent au mois de septembre de chaque année, la dernière mise à jour « intermédiaire » (iOS 14.5) qu’Apple vient de rendre disponible apporte néanmoins quelques améliorations notables.

iPhone
L'iOS 14.5 est d'ores et déjà disponible au téléchargement.

Vous avez un iPhone ? Vous pouvez désormais dire adieu au pistage publicitaire !

Avis aux propriétaires d’iPhone (à partir de l'Phone SE) et aux propriétaires d’iPad (à partir de l’iPad Air 2) : l’iOS 14.5 est désormais disponible ! Cette nouvelle version du système d’exploitation « maison » d’Apple apporte quelques nouveautés censées nous faciliter la vie. La nouveauté la plus notable est la possibilité d’interdire aux applications le suivi à des fins publicitaires de l’usage que nous en faisons. D’un seul glissement de doigt dans les Paramètres, on peut désormais interdire ce « tracking » publicitaire à l’ensemble des applications installées et non plus l’indiquer au sein de chaque application (et encore, lorsque c’est possible).

Le pistage publicitaire sera bloqué d’office pour les utilisateurs de moins de 18 ans (pour cela, Apple se référera à la date de naissance indiquée dans l’Apple ID), pour les nouveaux utilisateurs (pendant les 3 premiers jours) et sur les appareils gérés par des établissements éducatifs.

Déverrouiller un iPhone même en portant un masque, c’est désormais possible

Une autre nouveauté majeure concerne la batterie. Au bout de quelques semaines après l’installation de l’iOS 14.5, le système d’exploitation sera en mesure d’afficher des conseils personnalisés afin de prolonger sa durée de vie. Un « chargement optimisé » est également au rendez-vous. Pour utiliser cette fonctionnalité, il faut aller dans Paramètres -> Batterie -> Santé de la batterie.

Il devient également possible de déverrouiller son iPhone sans FaceID, à condition d’avoir un Apple Watch sur son poignet. Avec l’arrivée dans nos vies de masques, le déverrouillage de l’iPhone par FaceID était en effet devenu impossible, et de nombreux utilisateurs trouvent la saisie à chaque fois du code secret fastidieuse. À noter que pour que cela fonctionne, il est également nécessaire de mettre à jour son Apple Watch, jusqu’à la watchOS 7.4.

À lire aussi Comment préserver la batterie de son smartphone ? 

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.