Application Signal : gare à l'arnaque à l'iPhone 12 !

Jean-Baptiste Le Roux - publié le 04/03/2021 à 11:48

Le succès de l’application Signal, face au changement de politique de Whatsapp, a attiré de nombreux escrocs.

Signal
Les escrocs ont profité du basculement de milliers d'utilisateurs de Whatsapp vers Signal.

Quand les escrocs se ruent sur Signal

Signal ne fait que gagner des abonnés. Et pour cause. Whatsapp semble perdre du terrain, après son changement de politique de confidentialité. Depuis plusieurs semaines, Signal engrange les abonnés. Plusieurs centaines de milliers d’utilisateurs ont ainsi opté pour cette dernière, renonçant à l’application de messagerie instantanée de Facebook. Une véritable opportunité pour les escrocs.

Depuis plusieurs jours, une tentative de phishing circule actuellement sur Signal. Officiellement, il s’agit d’un message provenant d’Amazon. On vous informe, dans le texto, que vous avez gagné un iPhone 12 Pro, pour vous récompenser de votre fidélité à votre compte Amazon Prime. Ce message est assorti d’un lien Internet, qui n’a rien à voir avec un lien Amazon, au passage.

Amazon va répertorier cette arnaque

En cliquant sur ce lien, on arrive sur une page aux couleurs d’Amazon où l’on apprend que pour espérer gagner le smartphone en question, il faut répondre à une enquête. Mais attention, il faut participer en moins d’une minute et trente secondes. Au cours de cette enquête, il vous sera évidemment demandé des informations personnelles. Le rêve de l’iPhone 12 Pro s’éloigne donc progressivement.

Amazon a réagi en indiquant qu’il allait répertorier cette arnaque sur une page dédiée, sur son site internet. Ce n’est pas la première fois que le géant de la vente en ligne fait l’objet d’une tentative de phishing, que cela soit par SMS, par téléphone ou encore par e-mail. Quoi qu’il en soit, si l’on vous dit sur Signal que vous venez de gagner un iPhone 12 Pro, n’y croyez pas !

À lire aussi Vous n’avez plus accès à Internet ? Faites-vous indemniser !

Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.