BMW lance la clé de voiture sur iPhone

Jean-Baptiste Le Roux - publié le 12/08/2020 à 08:25

Le concept, baptisé Digital Key, permet d’utiliser un iPhone en lieu et place d’une clé traditionnelle de voiture.

iPhone 11
La Digital Key ne fonctionne pas avec tous les iPhone.

Une clé de voiture sur iPhone

On n’arrête plus le progrès. Lors de la dernière WWDC 2020, la conférence mondiale des développeurs Apple, BMW a dévoilé sa Digital Key, une clé totalement dématérialisée qui utilise l’iPhone pour fonctionner. Le constructeur automobile bavarois est le premier au monde à utiliser le smartphone de la marque à la pomme pour ouvrir ses voitures. Une véritable innovation.

Concrètement, la BMW Digital Key se base sur le principe du sans contact, déjà présent sur les smartphones Apple, et que l’on peut utiliser via l’application Apple Wallett, avec sa carte de paiement notamment. En approchant l’iPhone près de la portière de la voiture, la Digital Key s’active et déverrouille la voiture. Une fois à l’intérieur, un compartiment dédié au smartphone permet d’y glisser le téléphone, pour démarrer le véhicule.

Tous les iPhone ne sont pas compatibles

Pour faire fonctionner la BMW Digital Key, et éviter les vols et les détournements, le système est protégé, comme pour l’Apple Pay, par le système de reconnaissance faciale Face ID, par le système de reconnaissance d’empreinte digitale Touch ID, ou bien par code classique. À noter que l’on peut également utiliser la BMW Digital Key avec l’Apple Watch, la montre connectée de la marque à la pomme.

Pour configurer sa Digital Key, rien de plus simple. Il suffit d’utiliser l’application BMW Connected disponible sur iOS. La Digital Key est proposée dans 45 pays différents, et fonctionne pour les BMW Series 1, 2, 3, 4, 5, 6, 8, X5, X6, X7 et Z4. Elle ne fonctionne en revanche que pour les iPhone XR, XS, XS Max, 11, 11 Pro, 11 Pro Max, et SE de seconde génération.

À lire aussi 13 astuces pour économiser sa batterie d’iPhone et d’iPad

Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.