Bouygues : le forfait B&You 20 Go augmente

Paolo Garoscio - publié le 02/07/2020 à 14:00

Mauvaise nouvelle pour les clients de l’opérateur low cost de Bouygues Télécom, B&You : encore une fois, les prix augmentent. C’est en effet la troisième fois en quelques mois que cette opération est réalisée, mais comme toujours, il est possible de refuser.

forfait mobile internet prix augmentation
Bouygues Télécom augmente le prix de certains forfaits.

Le forfait B&You 20Go augmente de 80%

L’opérateur B&You de Bouygues Télécom est en train d’informer les clients qu’un changement de prix va s’opérer dans sa gamme tarifaire : après avoir augmenté le prix du forfait à 2 euros et d’autres forfaits, c’est le forfait 20 Go de data, vendu au prix de 4,99 euros par mois, qui voit son prix augmenter. Une augmentation considérable, par ailleurs.

Le prix du forfait grimpe ainsi à 8,99 euros par mois, soit près de 80% de plus. Pour justifier cette opération, Bouygues Télécom annonce l’augmentation de la quantité de data qui double passant de 20Go à 40Go. Une augmentation qui pourra faire plaisir à certains, mais que d’autres pourraient trouver totalement inutile, en fonction de leur usage de l’Internet mobile.

Comment refuser l’augmentation de prix ?

Commet toujours, puisque c’est la loi qui l’impose, il est possible de refuser ce changement de forfait et l’augmentation de prix qui va avec, pour conserver le forfait 20 Go à 4,99 euros par mois. L’opération est très simple.

Un lien pour refuser le changement est normalement disponible dans le mail envoyé par B&You à ses clients. S’il ne fonctionne pas, il suffit alors de réaliser quelques étapes simples :

Rendez-vous sur le site de Bouygues Télécom et connectez-vous à votre espace client. Là, il faut aller sur la rubrique « Mon compte » et cliquer sur « conserver votre offre actuelle ».

Attention : vous n’avez que jusqu’au 1er août 2020 pour dire à B&You que vous ne voulez pas payer plus cher ! Après cette date, le changement de forfait aura lieu.

À lire aussi Résilier son forfait téléphone : combien ça coute ?

Réduisez vos factures grâce à nos conseils services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.