Bouygues Telecom augmente certains forfaits automatiquement

Jean-Baptiste Le Roux - publié le 15/01/2021 à 14:21

Après RED by SFR, Bouygues Telecom. Certains abonnés de l’opérateur ont été prévenus d’une augmentation du prix de leur forfait. Mais eux peuvent refuser…

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom a laissé à ses clients la possibilité de refuser son offre.

Bouygues Telecom profite de la 5G

C’est une manie ! Après RED by SFR qui a augmenté automatiquement le prix de certains de ses forfaits, sans la possibilité de refuser, c’est au tour de Bouygues Telecom d’être piqué par le virus de la hausse des tarifs. L’opérateur mobile a fait savoir à certains de ses abonnés qu’il allait augmenter automatiquement le prix de leur forfait contre 30 Go de data supplémentaire et une compatibilité 5G.

Très concrètement, Bouygues entend augmenter le prix de certains forfaits de trois euros par mois, en échange de data supplémentaire et d’une compatibilité 5G. Le premier mois, ces « avantages » sont offerts. Pour en bénéficier, il faudra bien sûr posséder au préalable un smartphone compatible 5G, et bien entendu se trouver dans une zone couverte par la 5G. Ce qui n’est pas encore le cas sur tout le territoire français.

Une offre que l'on peut refuser

S’agissant de la couverture 5G, Bouygues Telecom explique que plus de 1.000 communes sont déjà couvertes en France. Si vous souhaitiez passer à la 5G et que Bouygues Telecom vous a informé de cette évolution, c’est une aubaine. Si en revanche cette offre ne vous intéresse pas, il est vous est tout à fait possible de la refuser. Et cela jusqu’au 20 juin 2021.

Une vraie différence avec RED by SFR qui s’est récemment attiré les critiques des consommateurs après une augmentation similaire. L’opérateur mobile, qui promettait des forfaits garantis à vie, a en effet souhaité augmenter automatiquement les prix de certains forfaits, en échange de data supplémentaire. Mais à la différence de Bouygues Telecom, il n’est pas possible de refuser.

À lire aussi Comment choisir votre nouveau Smartphone ?

Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.