Facebook Dating : un nouveau service pour les rencontres amoureuses

Nicolas Boutin - publié le 22/10/2020 à 17:00

Rencontrer son âme sœur sur Facebook. C’est ce que propose le réseau social de Mark Zuckerberg grâce à une nouvelle fonctionnalité gratuite pour chercher l’amour.

Facebook Dating
La fonctionnalité sera disponible sur le réseau social en France et en Europe à partir de jeudi 22 octobre 2020.

Suggérer des profils « compatibles » avec Facebook Dating

Entrer en contact avec des profils « compatibles » pour commencer une histoire d’amour, c’est ce que propose Facebook en France et dans toute l’Europe dans une nouvelle fonctionnalité disponible à partir du jeudi 22 octobre. Une fonctionnalité gratuite basée sur la suggestion des profils.

Pas question de reposer sur le modèle de Tinder, Mark Zuckerberg précise que cette application servira à trouver « des relations durables et pas seulement des coups d'un soir ». Le service reproduit un profil dans une nouvelle section et suggère aux utilisateurs des profils « compatibles ».

Une fonctionnalité confidentielle

Pour les déterminer, Facebook s’appuie sur des informations données par les utilisateurs, leurs intérêts, les événements auxquels ils assistent et les groupes qu’ils rejoignent, ainsi que d’autres données issues de leur activité sur Instagram. Pour se démarquer, la plateforme prévoit l’outil « Secret crush » qui permet aux utilisateurs de sélectionner en toute confidentialité neuf amis Facebook ou abonnés Instagram avec lesquels ils voudraient aller plus loin. L’information reste secrète sauf si l’une d’entre elles sélectionne réciproquement votre profil.

Cette nouvelle fonctionnalité qui a déjà provoqué 1,5 milliard de rencontres dans 20 pays, provoque des réserves notamment sur de possibles comportements de harcèlement. Des règles devront garantir plus de sécurité à ses usagers. Les utilisateurs pourront dénoncer des comportements abusifs ou indésirables.

À lire aussi 10 sites de rencontres insolites

Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.