Adultère : où trompe-t-on le plus son/sa partenaire en France ?

Paolo Garoscio - publié le 06/04/2021 à 14:00

Coutumier des scandales et des études qui font le buzz, le site de rencontres « extra-conjugales » Gleeden a dévoilé le classement des villes les moins fidèles de France. Et ce serait dans le nord de l’Hexagone que les aventures sont les plus nombreuses. Mais attention, ne devenez pas paranoïaque envers votre moitié : ce type d’études est à prendre avec des pincettes.

infidélité sexe couple site rencontre gleeden
Lille serait la ville championne de l'infidélité en France.

Lille championne de France de l’adultère ?

Les Lillois et les Lilloises seraient-ils les Français les moins heureux en couple, tout du moins sur le plan sexuel puisque Gleeden est avant tout un site de rencontre pour avoir des aventures en dehors de son couple ? Si on en croit l’étude du site relayée par Grazia, oui. Dans le classement dévoilé par Gleeden, en effet, Lille aurait le ratio « nombre d’inscrits / nombre d’habitants » le plus élevé de France.

En effet, à Lille, 29,01% des habitants auraient un compte sur le site, soit environ 80.000 personnes, même si on peut supposer que dans les alentours de Lille, certains adultérins préfèrent mettre sur leur profil qu’ils se trouvent bien dans la ville plutôt que le nom exact de leur petit village, notamment afin de ne pas se faire reconnaître trop facilement.

La suite du classement… et des doutes

Derrière Lille, désormais capitale française de l’infidélité, on trouve Paris avec un taux d’infidélité de 28,33%, puis Bordeaux (26,09%), Lyon (21,79%) et Versailles (20,38%) qui vient clore le top 5. Mention honorable à Strasbourg, dernière du Top 10, avec un « taux d’infidélité » de 13,09%.

Mais faut-il pour autant croire Gleeden ? Pas forcément. Le site ne fait pas de différence entre un profil actif et un profil juste créé et jamais utilisé. Et puis il pourrait y avoir des doublons, des faux profils…

À lire aussi Quelle application de rencontre choisir après 50 ans ?

Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.