iOS14 : pourquoi votre batterie se décharge plus vite ?

Paolo Garoscio - publié le 25/09/2020 à 08:00

Vous avez installé la dernière version de l’OS mobile d’Apple, iOS14, disponible en version stable depuis la mi-septembre et vous remarquez que la batterie de votre iPhone se décharge plus rapidement que d’habitude ? Ne vous inquiétez pas, c’est (presque) normal.

ios14 smartphone apple batterie
La batterie des iPhones sous iOS14 se décharge très vite.

Un nouvel OS signifie de nouvelles fonctions

Le nouvel OS d’Apple a amélioré certaines fonctions de l’appareil, ajoutant par exemple plus de sécurité sur les données personnelles (ce qui n’a pas plu aux géants de la high-tech qui vivent de publicité ciblée). D’une manière générale, les changements sont nombreux : de nouvelles tâches de fonds peuvent avoir été créées… et peuvent être à l’origine d’une surconsommation de batterie.

Ce n’est pas tout, certaines fonctions peuvent avoir été totalement remplacées par une nouvelle version et l’OS les a réactivées alors que vous les aviez désactivées manuellement. Un petit tour dans les paramètres devrait permettre d’identifier ce qui pose problème. Et puis c’est toujours bien de faire un tour dans les paramètres de l’OS comme de chaque application pour vérifier, par exemple, quel est l’usage qui est fait de vos photos, de la caméra, des données GPS…

Des mises à jour en masse… mais ça va se calmer

Autre détail d’iOS14 : il a été lancé sans donner le temps aux développeurs de créer une nouvelle version de leurs applications. Ces derniers sont donc en branle-bas de combat pour créer des versions de leurs applications compatibles avec le nouvel OS d’Apple et pour… les déployer. Votre smartphone devrait donc être en train de télécharger massivement des mises à jour d’applications, et là aussi, c’est la batterie qui souffre.

Surtout que qui dit nouvelle version dit potentiellement des bugs, des correctifs, un redéploiement… il faudra potentiellement quelques semaines pour que la majorité des applications soit 100% compatible avec iOS14…

Mais ne vous inquiétez pas : cette situation n’est que temporaire. Une fois que la normalité sera restaurée, la batterie ne devrait plus souffrir. En attendant… veillez à avoir toujours un chargeur sur vous, c’est tout ce que vous pouvez faire.

À lire aussi Ces applis à swiper pour gagner de la place sur votre smartphone

Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.