La vente privée de Free Mobile tourne au fiasco

Nicolas Boutin - publié le 11/01/2021 à 17:00

Dans le cadre d’une vente privée sur le site de Veepee, Free Mobile proposait de souscrire à un forfait 100 Go à 19,99 € par mois avec un iPhone 8 reconditionné offert aux clients. La vente a dû être annulée.

Free Mobile
2.000 commandes d’iPhone 8 étaient offerts dans le cadre d’une vente privée sur le site Veepee.

Free Mobile : 2.000 commandes annulées

C’était une offre alléchante que proposait Free Mobile sur le site de ventes privées, Veepee, le 14 décembre dernier. Un forfait 100 Go à 19,99 € par mois avec une période d’engagement de 24 mois, accompagné d’un iPhone 8 reconditionné offert à tous les clients qui y souscriraient. Un mois auparavant, une offre similaire proposait également un iPhone 7 reconditionné en plus du forfait.

Malheureusement, la dernière vente privée a tourné au fiasco. Face au nombre important d’abonnés intéressés, l’opérateur a été contraint de stopper l’opération avant l’heure et même d’annuler une grande partie des commandes passées, révèle Univers Freebox. Au total, 2.000 commandes ont été annulées.

Les clients remboursés

L’entreprise fait face à une importante rupture de stock. N’étant pas en mesure d’honorer les termes de la vente privée, l’opérateur affirme dans un mail envoyé à ses clients que les abonnés seront remboursés des sommes qui ont été prélevées à la souscription.

Selon iGen, le service client de Free Mobile propose également aux clients lésés de souscrire à une autre offre comprenant un smartphone reconditionné. Des smartphones Android Huawei à la place des iPhone 8 qui ne devraient pas pour autant enchanter les usagers.

À lire aussi Comment éviter une mauvaise surprise sur votre forfait mobile ?

Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.