Le lancement de la 5G prend du retard chez Orange

Jean-Baptiste Le Roux - publié le 19/11/2020 à 10:00

Stéphane Richard, le patron d’Orange, avait déclaré que la 5G serait disponible le 18 novembre dernier. Il semble qu’il y ait un peu de retard.

5G
L’Arcep avait déclaré que les opérateurs pourraient lancer leurs réseaux 5G entre le 20 et le 30 novembre prochains.

Orange accuse un retard sur la 5G

La 5G est là. Enfin, au moins dans neuf grandes villes de France qui ont pu activer les premières leurs antennes dédiées à ce nouveau réseau Internet mobile. Les opérateurs n’attendaient que ça. Du moins ceux qui proposent déjà depuis quelques semaines des forfaits 5G, Bouygues Telecom et Orange, pour ne pas les citer. Mais voilà, la 5G ne semble pas encore être arrivée jusqu’à eux.

Stéphane Richard, le patron d’Orange, avait indiqué récemment que la 5G serait disponible pour ses clients, dès le 18 novembre, dans les villes concernées par le déploiement de ce nouveau réseau. Il semblerait qu’il y ait un peu de retard. En effet, un porte-parole de l’opérateur mobile a rectifié les déclarations de son patron, en indiquant qu’Orange attendait encore l’autorisation d’émettre de la part des pouvoirs publics.

Encore quelques semaines de patience

Vous l’aurez compris, si l’administration s’en mêle, cela peut prendre un peu de temps. Rappelons que l’Arcep, l’autorité des télécoms en France, avait déclaré de son côté que les opérateurs pourraient lancer leurs réseaux 5G entre le 20 et le 30 novembre prochains. Mais il s’agissait là de dates purement théoriques. Le lancement pourrait donc intervenir encore un peu plus tard.

Si vous avez souscrit un forfait 5G chez Orange, il faudra s’armer de patience, encore quelques semaines, avant de pouvoir profiter de ce réseau Internet mobile destiné à remplacer progressivement la 4G. Notez que pour l’instant, seuls Bouygues Telecom et Orange proposent, en France, des forfaits 5G. Des forfaits pour lesquels un smartphone compatible 5G est nécessaire.

À lire aussi Comment choisir votre nouveau Smartphone ?

Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.