Les applications mobiles grandes gagnantes de la crise sanitaire

Par Nicolas Boutin | Mis à jour le 13/10/2020 à 14:02

Le marché des smartphones a ressenti l’effet de la crise sanitaire et du confinement. Si les ventes vont connaître une baisse significative en 2020 par rapport à l’année précédente, les revenus générés par les applications mobiles devraient connaître une augmentation.

Smartphone
Le temps passé sur les applications mobiles durant le confinement avait augmenté de 40%.

Une hausse des téléchargements d'applis durant le confinement

La crise sanitaire et le confinement ont eu un impact sur le marché des smartphones. Le nombre de téléchargements des applications mobiles est en forte hausse et les revenus générés connaissent par la même occasion une augmentation significative pour les développeurs.

Déjà durant les trois mois de confinement, une étude d’App Annie mesurait une augmentation importante du temps passé sur les applications mobiles, à hauteur de 40% supplémentaires. Sur le mois d’avril, les utilisateurs ont même cumulé jusqu’à 200 milliards d’heures sur les apps.

Le temps passé sur son smartphone reste élevé

Même si la plupart des pays ont levé le confinement, les données publiées par App Annie pour le troisième trimestre montrent que le temps passé sur les applications reste élevé à l’échelle mondiale. Sur cette période, le temps passé sur les plateformes a augmenté de 25% par rapport à 2019. Au cumul, 180 milliards d’heures ont été décomptées chaque mois sur ces outils numériques.

Le nombre de téléchargement a connu une hausse significative, puisqu’il augmente de 10% sur Android et de 20% sur iOS. Au total, plus de 33 milliards de téléchargements d’applications mobiles sur l’App Store et le Play store ont été observés. Un phénomène qui profite aux développeurs qui voient les revenus générés augmenter de 20% durant le troisième trimestre, soit 28 milliards de dollars au total.

À lire aussi Handicap : 6 applications gratuites qui facilitent le quotidien

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.