Les smartphones verront leur prix exploser en 2021

Paolo Garoscio - publié le 30/06/2020 à 14:00

Vous avez l’impression que les smartphones haut de gamme, les « flagship » comme on les appelle, sont de plus en plus chers ? Rassurez-vous… ce n’est pas qu’une impression. Et ce n’est pas l’année 2021 qui va voir la tendance s’inverser.

smartphone prix vente augmentation
Le prix des smartphones va augmenter en 2021.

Des prix déjà au-delà de 1.000 euros

Celles et ceux qui veulent avoir le dernier smartphone de grande marque, qu’il soit Apple ou qu’il tourne sous Android, ont désormais l’habitude : les prix affichent allègrement plus de 1.000 euros. Il suffit, par exemple, de voir le Samsung Galaxy S20 qui démarre à 909 euros et arrive même à 1.359 euros dans sa version Ultra compatible 5G (en tout cas, sur le site officiel de Samsung).

Le dernier iPhone, le 11 Pro, affiche, lui, un prix de 1.159 euros. Bref, la tendance est bien aux smartphones à plus de 1.000 euros à cause des nouvelles technologies déployées et des innovations que développent les marques. Or, selon des médias chinois, en 2021 la situation pourrait être encore pire.

Le prochain processeur presque deux fois plus cher…

Alors que les flagship disposent aujourd’hui du Snapdragon 865 de chez Qualcomm, en tout cas pour les smartphones Android, le prochain processeur, le Snapdragon 875, qui devrait être dévoilé avant la fin de l’année 2020, va faire exploser les prix des appareils. C’est en tout cas ce qu’affirme une fuite identifiée sur un forum sud-coréen.

Selon un document interne de l’entreprise Xiaomi, qui n’a pas été confirmé, le Snapdragon 875 devrait coûter 250 dollars l’unité… soit environ 100 dollars de plus que le Snapdragon 865. Une augmentation de prix qui va se répercuter directement sur le prix final. Et ce n’est pas tout : les smartphones haut de gamme doivent désormais être compatibles 5G, ce qui signifie d’autres changements technologiques qui vont en faire augmenter les prix.

De quoi faire passer le seuil symbolique des 1.500 euros le smartphone neuf ?

À lire aussi Ce qu'il faut savoir avant d'acheter un Smartphone reconditionné

Réduisez vos factures grâce à nos conseils services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.